Forêt de Belgrade (Belgrad Ormani)


Forêt de Belgrade (Belgrad Ormani)

Historique et Caractéristiques de la Forêt de Belgrade

La Forêt de Belgrade, Belgrad Ormani en turc, est située dans le quartier de Bahçeköy (Istanbul) sur la rive européenne d’Istanbul. La Forêt de Belgrade constitue, avec une superficie de 30km², l’unique forêt que l’on retrouve à Istanbul et à ses environs.

A l’époque de l’Empire Ottoman, la Forêt de Belgrade connaissait une superficie deux fois plus importante à celle de nos jours. A partir du 16ème siècle, la Forêt de Belgrade était stratégiquement importante du fait qu’elle constituait la première source d’eau alimentant la ville d’Istanbul. Ainsi, depuis cette époque, la Forêt de Belgrade est devenue un site protégé, caractéristique assez rare aujourd’hui à Istanbul.

La Forêt de Belgrade est composée d’une grande variété d’arbres, principalement des chênes et des bouleaux, d’environ 70 espèces d’oiseaux et une vingtaine de mammifères. Il est à noter que la chasse est totalement interdite dans la Forêt de Belgrade.

Aujourd’hui, la Forêt de Belgrade est un endroit très fréquenté par les habitants d’Istanbul, essentiellement durant le week-end. En effet, en supplément de son aspect naturel, des aires de pique-nique, des cafés ainsi qu’un parcours de course à pied et d’activités physiques sont à la disposition des familles, des promeneurs et des sportifs souhaitant découvrir ou se balader dans la Forêt de Belgrade.

 

Visite de la Forêt de Belgrade

La Forêt de Belgrade est ouverte tous les jours de la semaine entre 7h et 19h, jusqu’à 21h durant l’été. Afin de vous rendre à la Forêt de Belgrade, vous pouvez prendre le bus n°42 depuis la place Taksim en descendant à l’arrêt Bahçeköy. La durée du trajet est d’environ une heure.

Vous pouvez aussi prendre un taxi depuis les quartiers d’Ortaköy ou de Levent, quartiers situés à seulement quelques kilomètres au sud de la Forêt de Belgrade.

 

 

[googleMap name= »belgrad ormanlari, istanbul, türkiye » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]belgrad ormanlari, istanbul, türkiye[/googleMap]

 

 


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!