Les voyages organisés en Turquie


Les voyages organisés en Turquie

 

Vous souhaitez effectuer un séjour en Turquie sans presque rien à avoir organiser au préalable? Nous vous conseillons alors de partir en voyage organisé. En effet, de nombreuses offres sont disponibles tout au long de l’année pour mieux connaître ce pays riche par sa culture, la diversité de ses paysages et l’acceuil chaleureux de sa population. La Turquie est un pays qui peut se visiter seul, en couple, entre amis et dans le cadre d’un groupe de voyageurs choisissant un circuit organisé.

 

Il existe ainsi une multitude de possibilités dans le choix du voyage organisé qui vous correspond au mieux. Vous pouvez tout d’abord décider si vous souhaitez effectuer votre parcours en croisière ou plus classiquement rien que sur la terre ferme. La durée de votre voyage est aussi un aspect important à prendre en compte. Généralement, les voyages organisés en Turquie varient entre 3-4 jours et 2 semaines. La détermination des lieux à visiter sont également un aspect primordial dans votre choix. Les circuits organisés en Turquie incluent très souvent Istanbul, même si certains sont spécifiques qu’à une seule région, telle que la Cappadoce et les côtes de la mer Egée.

carte-turquie-600x448

Pour une première découverte de la Turquie, nous vous recommandons toutefois d’opter pour un séjour permettant de découvrir Istanbul. Istanbul reste, sans aucun doute, l’endroit incontournable à visiter pour toute personne qui n’a jamais encore mis les pieds sur le territoire turc. Cette ville, longtemps capitale de l’Empire ottoman, constitue le poumon culturel et économique de la Turquie.

De nombreuses formules en voyages organisés sont proposées pour faire connaissance avec Istanbul. Un premier séjour de 4 jours ou d’une semaine dans cette ville peut être une possibilité très intérressante. Durant cette période, vous aurez ainsi l’occasion de visiter un grand nombre de lieux incontournables d’Istanbul. En effet, en optant pour un voyage organisé, le temps est optimisé au maximum pour découvrir les principaux points d’intérêts d’Istanbul.

En règle général, la visite du quartier de Sultanahmet, comprenant Sainte-Sophie et la Mosquée bleue, ainsi que du grand bazar et une croisière sur le Bosphore, sont au minimum proposés dans l’ensemble des circuits organisés à Istanbul.

 

mosaique-istanbul

 

 

Pour un premier séjour en Turquie, le concept de voyage organisé peut donc s’avérer être intérressant, surtout en ce qui concerne Istanbul. En effet, les prix, l’organisation complète du séjour, l’optimisation du temps et la découverte de la culture turque, notamment à travers sa gastronomie, sont des points forts non négligeables proposés par les voyages organisés.

Ainsi, si vous ne souhaitez pas planifier à l’avance point par point votre séjour à Istanbul (vol, hôtel, visites,…), le voyage organisé reste la meilleure solution qui vous est disponible. Peut-être alors que votre second séjour à Istanbul pourra être effectué avec plus de sérénité sans l’aide d’un organisme de voyage.

Merci de noter cet article !

Les voyages organisés en Turquie
Notez cet article !


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!