Une plongée dans l’Orient à Istanbul


Une plongée dans l’Orient à Istanbul

Découvrir Istanbul est pour beaucoup une véritable plongée dans l’Orient !

Istanbul c’est un peu l’entrée en Orient, la liaison entre l’Occident et l’Orient. Pour ceux qui ne sont jamais allés dans un autre pays oriental, Istanbul peut s’avérer fascinante sur de nombreux plans.

Aujourd’hui nous vous livrons quelques conseils pour une véritable plongée en Orient au cours de votre voyage à Istanbul.

 

Découverte de la cuisine orientale

Un premier voyage en Turquie et à Istanbul permet de découvrir la cuisine orientale. Il y a certaines spécificités propres à la cuisine turque comme le lahmacun ou l’ayran que nous avons déjà évoqué sur le site.

Plus largement c’est aussi une plongée dans la cuisine orientale au sens large du terme avec la découverte des loukoums, des baklava (gâteaux au miel) ou encore des viandes assaisonnées et grillées.

Baklava, véritable chef d'oeuvre de la cuisine turque

Baklava, véritable chef d’oeuvre de la cuisine turque

Un voyage à Istanbul vous fera découvrir d’autres  saveurs, souvent nouvelles pour les palais occidentaux.

Pour en profiter pleinement, multipliez les expériences culinaires. Mangez dans quelques bons restaurants d’Istanbul mais profitez également des petites échoppes ou des stands de rue. Impossible par exemple de découvrir Istanbul sans manger un bon simit frais dans la rue !

Voyager à Istanbul est à coup sûr un vrai voyage culinaire !

 

Une plongée dans l’Islam

Si votre voyage à Istanbul est aussi votre premier voyage dans un pays musulman, ce sera également une découverte de l’Islam et une véritable plongée dans les symboles de l’Orient.

Dans les rues d’Istanbul, à plusieurs reprises dans votre journée, vous pourrez entendre l’appel à la prière. La plupart des mosquées ne peuvent pas se visiter pendant les prières. Néanmoins, il est assez courant que certains turcs viennent prier entre 2 prières. Ce sera alors l’occasion pour vous d’assister à une prière musulmane.

Mosquée bleue - Istanbul

Mosquée bleue – Istanbul

Nous avions déjà évoqué la possibilité d’assister à une cérémonie de derviches tourneurs lors d’un séjour à Istanbul. Ne ratez pas cette expérience. Une plongée dans un Islam mystique et dans un Orient souvent peu connu !

 

Grandeur de l’Orient

En se baladant au hasard des rues d’Istanbul, vous ne pourrez pas passer à côté de la grandeur de l’Orient. Des édifices impressionnants et très raffinés.

Il y a de fortes chances pour que vous placiez dans votre programme la visite des édifices star d’Istanbul comme Sainte Sophie, la mosquée bleue ou encore la palais de Topkapi.

Porte du Salut-Palais de Topkapi

Porte du Salut-Palais de Topkapi

En dehors de ces incontournables, vous verrez que la grandeur de l’Orient est bien plus large. De nombreux édifices d’Istanbul sont magnifiques !

 

Optez pour un hôtel de charme

Pour vivre l’expérience stambouliote à 100%, nous vous conseillons d’opter pour un hôtel de charme, si possible dans un quartier historique d’Istanbul comme celui de Galata ou de Sultanahmet.

L’emplacement vous permettra de profiter des environs de l’hôtel. En optant pour un hôtel de charme, vous avez l’assurance de vous plonger en Orient, y compris dans votre hôtel.

Pour sélectionner le séjour parfait à Istanbul, nous vous conseillons de vous rapprocher de  Voyageurs du Monde qui vous proposera un séjour adapté à vos envies !

 

A chaque coin de rue d’Istanbul, on se rappelle que l’on est en Orient. Un Orient fascinant surtout pour un premier voyage sur ces terres. Surtout, rappelez-vous que pour en profiter pleinement, il faut prendre le temps de vivre son voyage et ne pas faire qu’une succession de visites !

 

Une plongée dans l’Orient à Istanbul
Notez cet article !


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!