Le top 5 des destinations en Turquie


Le top 5 des destinations en Turquie

Istanbul est sans aucun doute la première destination à visiter lorsque vous effectuez un séjour en Turquie. Cependant, bien d’autres endroits dans le pays valent le détour. Ici, nous avons sélectionné les cinq destinations qu’il nous semble primordial de voir en Turquie.

La Cappadoce

Après Istanbul, la région de la Cappadoce est sûrement le lieu le plus impressionant de la Turquie. Ses paysages sont à couper le souffle par leur beauté et leur originalité. Située au coeur de l’Anatolie, cet espace est inscrite sur la liste protégés du patrimoine de l’humanité pa l’Unesco depuis 1985.

Pas moins de 150 sites et 3000 chapelles se trouvent à l’intérieur de cet espace. Parmi ces sites, les plus connus sont la vallée de Göreme et les habitations troglodytiques de Nevsehir.Les villes souterraines de Kaymakli, Özkonak et Ürgüp sont également des endroits insolites de la Cappadoce à visiter.

 

Paysages de la Cappadoce (source: zoover)

 

Bodrum

Située sur les bords de la mer Egée, Bodrum constitue un agréable endroit de relaxation. Cette station balnéaire est souvent surnomée le “Saint-Tropez turc”. D’environ 90 000 habitants dans les périodes d’hors-saison, la ville et ses environs accueillent plusieurs centaines de milliers de personnes en été. A noter que le château de Saint-Pierre datant du 15ème siècle est l’un des monuments les mieux préservés de l’âge médiéval.

Bodrum est aussi un lieu idéal pour la pratique de diverses activités sous-marines, comme la plongée. Les fonds sous-marins de la région sont en effet d’une exceptionnelle beauté et diversité. Bodrum est également une place importante pour les amateurs de la vie nocturne.

 

Le château de Saint-Pierre-Bodrum

Le château de Saint-Pierre-Bodrum

 

 

Antalya

Très prisée des touristes, internationaux comme locaux, la ville d’Antalya ne manque pas d’intérêts. Elle se trouve au bord de la mer Méditerranée et au coeur de la riviera turque. Antalya a la particularité d’allier en même temps un patrimoine culturel riche, avec son vieux centre historique, et des infrastructures balnéaires ultramodernes.

En plus de se baigner dans une eau lumineuse et chaude, les croisières vers les nombreuses îles se trouvant à son alentour font d’Antalya une destination estivale de premier plan. De plus, à quelques dizaines de kilomètres d’Antalya se trouvent des sites archéologiques remerquables comme le théâtre d’Aspendos.

 

 

Vue sur la vieille ville Antalya

Vue sur la vieille ville Antalya

 

La région de la mer Noire

La région de la mer Noire est assez méconnue du public international. Pourtant, par ses paysages exceptionnels, allant de ses immenses plages, ses nombreuses fôrets et sa chaine de moyenne montagne, cette région de plus de 100 000 km² ne peut laisser personne indifférrent. Cet espace diffère des autres région de la Turquie par l’omniprésence de vastes espaces naturels d’une grande diversité.

Ainsi, vous pourrez par exemple découvrir Trabzon, la plus grande ville de la région, connue pour ses monuments byzantins. Pour les amateurs d’escalade et de thé, Rize est un excellent choix. A 1200 mètres d’altitude, Ayder constitue un endroit parfait pour les randonnées et ses sources chaudes.

 

Paysage de la mer Noire

Paysage de la mer Noire

 

Edirne

La ville d’Edirne n’est pas souvent citée comme destination importante dans les guides sur la Turquie. Cependant, Edirne, qui se trouve à la fois à 10 km de la Grèce et à 20 km de la Bulgarie, peut devenir votre coup de coeur. Edirne a été la troisième capitale de l’Empire ottoman entre 1361 et 1453, date où Istanbul deviendra la capitale.

Aujourd’hui, le charme d’Edirne repose dans son riche patrimoine héritée de l’époque ottomane. La mosquée Selimiye, construite par le célèbre architecte Mimar Sinan, représente sans aucun doute l’un des chefs d’oeuvres de l’art ottoman.

 

La Mosquée Selimiye- Edirne

La Mosquée Selimiye- Edirne

Merci de noter cet article !

Le top 5 des destinations en Turquie
5 (100%) 2 votes

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    les meilleurs ville touristique de turquie

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!