Promenades à Istanbul


Promenades à Istanbul

Idées de promenades à Istanbul

 

Lors de votre séjour à Istanbul, vous aurez peut-être l’envie de vous promener calmement à l’intérieur de la ville. En effet, surtout si vous restez plus de trois ou quatre jours à Istanbul, de nombreuses possibilités de marche plus ou moins éloignées des sites touristiques d’Istanbul existent. Nous vous proposons ici quelques exemples de promenades faisables facilement et plaisantes à Istanbul.

 

Se promener le long du Bosphore constitue sans aucun doute l’un des meilleures balades à faire à Istanbul. Par exemple, vous pouvez ainsi vous promener en longeant le Bosphore à partir du Palais de Dolmabahçe. En continuant vers le Nord depuis ce point de départ, vous arriverez, après 45 minutes de marche environ, au quartier d’Ortaköy, quartier très plaisant pour les promeneurs et qui offre une splendide vue sur le Bosphore et le plus célèbre des ponts qui le traverse. Si vous désirez continuer votre marche, vous pouvez rejoindre le quartier de Bebek en 30 minutes depuis Ortaköy, toujours en longeant le Bosphore vers le Nord. Cette promenade, qui est l’une des préférés des habitants d’Istanbul, est très plaisante, surtout entre le Printemps et l’Automne.

Une seconde possibilité de promenade le long du Bosphore, moins connue des touristes et plus courte, vous emmènera sur la rive asiatique d’Istanbul. Depuis l’embarcadère de Kadiköy, vous aurez à marcher environ 20 à 30 minutes le long du Bosphore vers le Sud afin d’arriver au quartier de Moda, quartier très prisée de la jeunesse stambouliote. Vous pourrez alors boire un thé dans les nombreux jardins du quartier ou prendre un ancien tramway pour vous déplacer dans le quartier.

Une promenade le long de la Corne d’Or est également intéressante à effectuer lors de votre séjour à Istanbul. Depuis le quartier d’Eminönü, vous aurez à marcher environ 30 minutes le long de la Corne d’Or avant d’arriver au quartier de Balat ou une heure pour arriver au quartier d’Eyüp. Cette promenade vous permettra de vous reposer tout en restant à proximité des sites touristiques d’Istanbul.

Si vous restez plus de cinq jours à Istanbul, d’autres possibilités de balades sont à recommander. Parmi celles-ci, une journée sur les îles des Princes, notamment Büyükada, représente un excellent choix. Dépourvues de voitures, ces îles sont un vrai paradis pour les promeneurs. La forêt de Belgrade, située dans la partie Nord d’Istanbul, offre également de très belles promenades pour les personnes aimant la nature et la marche.

Bien évidemment, la visite d’Istanbul en tant que telle, à travers le parcours de ses rues, constitue sans aucun doute à elle seule la meilleure des promenades que vous ferez lors de votre voyage à Istanbul.

 

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    visiter istanbul en 2 jours

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!