La Turquie ne se résume pas à Istanbul !


La Turquie ne se résume pas à Istanbul !

Pour beaucoup de voyageurs, un séjour à Istanbul se résume à quelques jours dans la ville et un retour en France. C’est bien dommage car la Turquie a bien d’autres choses à offrir.

Nous ne vous parlons pas des hôtels club situés sur la côte turque mais d’autres richesses culturelles ou naturelles du pays.

Aujourd’hui, nous allons plutôt nous attarder sur les paysages de Turquie.

Coupler Istanbul avec les paysages de la Turquie

Nous vous conseillons d’opter pour un voyage de 12 à 15 jours en Turquie. Cette durée permet de passer 5 jours à Istanbul pour découvrir la ville.

Cette durée semble idéale pour découvrir Istanbul et tout ce que la ville a à offrir pour un premier voyage en terre turque:

Pour contraster avec Istanbul et la découverte d’une grande ville, nous vous conseillons ensuite de partir ailleurs en Turquie.

Pamukkale

La Turquie est un pays riche culturellement mais aussi au niveau du patrimoine naturel.

Avec une telle durée de voyage, il vous reste alors une bonne semaine environ pour découvrir une région de Turquie.

 

La magnifique Cappadoce

La Cappadoce est certainement la région de Turquie qui séduit le plus les voyageurs. Et il faut reconnaitre que cette région est tout simplement magnifique !

Cappadoce

Différentes possibilités s’offrent à vous pour découvrir la Cappadoce. En autonomie avec une voiture de location, via les transports en commun ou alors en passant par une agence de voyage. Chacun optera pour la solution la plus adaptée à ses envies et son mode de voyage.

Nous vous recommandons vivement la Cappadoce car le contraste avec Istanbul est fort. La Cappadoce semble couper du temps comparé à une ville comme Istanbul qui est dynamique, qui a des côtés traditionnels mais qui évolue également.

Pourquoi pas un trek en Turquie ?

Autre possibilité pour un contraste encore plus fort avec Istanbul, opter pour un trek !

Il existe plusieurs possibilités de randonnées en Turquie, plus ou moins longues en fonction de vos envies et du nombre de jours disponibles.

Nous vous recommandons l’excellente agence de voyage Terres d’Aventures qui proposent plusieurs rando en Turquie notamment une magnifique randonnée d’une semaine en Cappadoce, intitulée Cheminées de fée

Cheminées de fée en Cappadoce

Cette randonnée en Cappadoce vous permettra de découvrir les paysages célèbres de la Cappadoce mais aussi une Cappadoce vivante et culturelle avec par exemple la visite d’églises rupestres.

 

La Turquie fait partie de ces pays où l’on peut découvrir de choses très variés en une période assez courte ! Alors profitez-en ! Découvrez Istanbul mais ne vous arrêtez pas à cela. Partez aussi à la découverte d’une autre Turquie, plus rurale, plus traditionnelle ! Et de ses paysages magique bien évidemment !

Les photographies de ce billet proviennent de Shutterstock.

La Turquie ne se résume pas à Istanbul !
Notez cet article !


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!