Les jardins de thé à Istanbul


Les jardins de thé à Istanbul

 

 

Si il y a bien une boisson incontournable à Istanbul, ainsi que dans toute la Turquie, il s’agit bien évidemment du thé. Les Turcs en raffolent et en consomment à toute heure de la journée. Vous n’aurez aucune difficulté de pouvoir en boire quelques verres lors de votre séjour à Istanbul, que vous soyez dans un restaurant, dans la rue, sur un bateau, ou même dans un magasin par exemple.

 

 

Cependant, boire un thé dans un jardin de thé constitue une des meilleurs possibilités pour déguster pleinement cette boisson. Un jardin de thé, çay bahçesi en turc, est tout simplement un café ouvert à l’extérieur proposant parfois une vue splendide sur une attraction d’Istanbul, comme le Bosphore. Il est très reposant de s’y arrêter pour profiter de la nature, du calme et du panorama qu’il offre de temps en temps.

 

Thé turc ou çay

Thé turc ou çay

 

Il faut savoir que les jardins de thé sont très prisés par les stambouliotes, surtout les soirs et le week-end. Même s’ils sont parfois quasiment pleins, vous pourrez toujours y trouver une place pour boire votre thé dans une ambiance locale.

 

Quelques adresses de jardins de thé à Istanbul

Les jardins de thé se trouvent dans tous les quartiers d’Istanbul, mais on les retrouve surtout dans les parcs, sur les places et près des mosquées.

Voici donc ci-dessous quelques endroits où il peut être intéressant de boire un thé à Istanbul:

 

Pierre Loti

Ce café situé sur les hauteurs du quartier d’Eyüp est une place incontournable pour toutes personnes visitant Istanbul. Par son authenticité et le panorama imparable sur la Corne d’Or, Pierre Loti, nom d’un célèbre écrivain français amoureux de la ville, offre un réel  moment de relaxation  dans la visite mouvementée d’Istanbul.

 

cafe-pierre-loti

 

Bebek Kahve

Cet endroit est tout simplement l’un des plus connus à Istanbul. Se trouvant au bord de la rive européenne du Bosphore, le Bebek Kahve offre un cadre raffiné pour tout amateur de thé.

 

Dolmabahçe Çay Bahçesi

Situé entre le Palais et la Mosquée de Dolmabahçe, ce jardin de thé est l’endroit idéal pour déguster un thé suite à la visite du Palais de Dolmabahçe. Ouvert de 7h à 3h du matin, il vous propose une très belle vue dur le Bosphore.

 

Kemal’in Yeri

Ce jardin de thé est l’une des meilleurs adresses dans le quartier de Kadiköy, plus précisément à Moda, pour prendre un verre de thé sur la rive asiatique de la ville face au Bosphore. Il est important de noter que Moda est un endroit très fréquenté pour son ambiance reposante et ses nombreux jardins de thé.

 

Merci de noter cet article !

Les jardins de thé à Istanbul
Notez cet article !


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!