Economiser sur le trajet de chez soi à l’aéroport


Economiser sur le trajet de chez soi à l’aéroport

Lorsque l’on part en voyage à Istanbul (ou dans un pays d’Europe), le trajet de chez soi à l’aéroport peut coûter le même prix que le billet d’avion ou à minima une somme que l’on peut juger trop élevée.

Si vous habitez à proximité de l’aéroport de départ ou que vous partez de Paris en habitant Paris, ce billet n’est pas fait pour vous! Vous n’avez pas ce souci lors de vos voyages.

Pour les autres, je vous partage quelques astuces pour économiser sur le trajet entre chez soi et l’aéroport de départ de voyage.

Se rendre à l’aéroport, une dépense peu agréable!

Lorsque l’on prépare son voyage et que l’on essaye d’établir un budget, la dépense pour se rendre à l’aéroport n’est pas forcément la première qui vient en tête.

Pourtant, dans certains cas (en fonction de l’heure de votre départ, de votre aéroport et de l’emplacement de votre domicile) cette dépense peut atteindre une somme non négligeable.

Aéroport Atatürk - Istanbul

Soyons franc également, ce n’est pas forcément le poste de dépense qui fait le plus plaisir. Plus globalement, les dépenses liées au transport sont souvent peu agréable. C’est encore plus vrai pour le trajet qui permet de rejoindre l’aéroport …

Une dépense qui peut chiffrer!

Comme je l’évoquais, en fonction de divers paramètres, ce trajet peut vous coûter cher. Parfois le prix d’un billet A/R pour Istanbul (on peut trouver des vols pour Istanbul à 100/120 euros avec certaines compagnies low cost).

Voici quelques situations qui peuvent générer des frais importants pour relier votre domicile à l’aéroport:

  • Vous habitez un petit village du limousin et vous partez de Paris
  • Votre vol décolle à 6h00 du matin, impossible d’y aller en train/bus sans passer une nuit à l’aéroport
  • Votre vol retour atterrit à 23h30, trop juste pour prendre un train pour retourner chez vous
  • et bien d’autres cas particuliers …

Guide Istanbul: budget et exemples de prix

Si l’on laisse sa voiture au parking de l’aéroport (comptez en moyenne, en fonction de la durée et des aéroports, environ 20 euros par jour), si l’on multiplie les moyens de transports (taxi, bus puis train par exemple lorsque l’on n’habite pas dans une grande ville), ce trajet peut coûter cher surtout lorsque l’on voyage à plusieurs!

Dans la suite de cet article, nous vous partageons quelques conseils pour économiser sur ce trajet.

Aller à l’aéroport en voiture de location

Si vous habitez dans une petite ville où aller à un aéroport peut être synonyme de trajet en taxi puis bus puis train, ce trajet peut être pénible et coûter assez cher.

Voici une solution pour économiser sur le trajet vers l’aéroport. Vous pouvez louer une voiture de location depuis votre ville. Faites le trajet jusqu’à l’aéroport avec la voiture de location. Rendez la voiture à l’agence de l’aéroport. Bien souvent, les agences de location facturent des frais d’aller simple mais il y a fort à parier que le coût total soit plus intéressant surtout si vous voyagez avec des enfants.

Location de voiture

De plus, c’est souvent bien plus confortable d’effectuer un seul et unique trajet en voiture plutôt que de multiplier les moyens de transport, surtout avec des enfants et des bagages!

Parking & hôtel

Autre astuce pour ceux qui souhaitent laisser leur véhicule au parking de l’aéroport.

Certains hôtels situés sur un aéroport ou à proximité proposent désormais de laisser la voiture sur le parking de l’hôtel pendant le voyage (durée limite en fonction de l’hôtel, souvent une semaine voire parfois deux).

Il suffit alors de réserver une nuit dans l’hôtel (idéal pour ceux qui partent tôt le matin, cela permet de dormir à proximité de l’aéroport et d’éviter un départ trop matinal!).

Bien souvent, la nuit dans l’hôtel vous coûtera moins cher qu’une semaine dans un parking de l’aéroport! A privilégier surtout si votre vol part tôt le matin! Ce qui est souvent le cas avec les compagnies low cost!

 

Economiser sur le trajet de chez soi à l’aéroport
Notez cet article !


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!