Les différentes façons de visiter la Turquie


Les différentes façons de visiter la Turquie

 

 

Il existe essentiellement trois diverses manières pour découvrir la Turquie: la participation à une croisière en Méditerranée orientale, le suivi d’un circuit organisé ou la réalisation du séjour préparé en indépendant. Vous trouverez ici quelques données sur chacuns de ces moyens de voyager en Turquie.

 

 

La découverte de la Turquie par la croisière

Effectuer une croisière en Méditerranée avec des escales en Turquie est très souvent présente sur la liste des choses à faire pour les amoureux du voyage. Découvrir la Turquie par la mer peut s’avérer être très enrichissant. Un très grand choix de croisières est proposé aux voyageurs souhaitant observer les charmes de la Turquie et de la Méditerranée en général. Lors de ces croisières, il vous sera possible de découvrir non pas que la Turquie, mais aussi d’autres pays, comme la Grèce, l’Egypte, l’Italie ou la Croatie au cours d’un même séjour. Généralement, les escales en Turquie se font dans une ou plusieurs villes, principalement Istanbul, Izmir, Marmaris ou Antalya.

L’organisation en elle-même de la croisière peut être un autre atout dans la découverte de la Turquie. En combinant par un voyage en mer plusieurs escales dans différents pays, il vous sera en effet possible d’avoir une première idée sur les points communs de la culture méditerranéenne et sur les spécificités turcs.

 

 

L’accès à la Turquie à travers les circuits organisés

Le voyage en circuit organisé au sein de la Turquie peut être vu comme un équivalent de la croisière à l’intérieur des terres. Un très large choix de circuits est proposé à la personne désirant découvrir la Turquie. Ceux-ci différent essentiellement de par leurs durées, leurs parcours géographiques et leurs thèmes.

D’une  moyenne d’une dizaine de jours, les circuits organisés peuvent osciller d’une durée de trois jours à plusieurs semaines. Selon sa durée et vos envies, un circuit englobe un parcours géographique plus ou moins riche dans le territoire turc. Les plus connus et prisés sont ceux qui incorporent soit Istanbul, la Cappadoce ou les côtes de la mer Egée. La découverte de la Cappadoce est particulièrement recommandée de faire en circuit organisé. En ce qui concerne les thèmes, ceux-ci varient de par leurs aspects touristiques, culturels, historiques ou traditionnels. A vous de voir ce que vous recherchez avant tout dans cette découverte de la Turquie.

 

 

Voyager en Turquie de manière indépendante

La troisième façon de découvrir la Turquie réside par votre entière organisation du séjour. Comme tout voyage à l’étranger, vous aurez à vous occuper de la réservation des billets d’avion, du logement, des visites à réaliser et de la gestion du temps. Cela différe alors complétement d’un voyage en croisière ou en circuit organisé, où la majeure partie des tâches à préparer n’est pas de votre ressort.

Si vous souhaitez préparer vous-même votre voyage en Turquie, sachez qu’il doit commencer par la visite d’Istanbul. Comptez au moins quatre jours au cas où vous séjournez deux semaines dans la pays. Pour la suite de votre séjour, il vous sera facile de trouver un moyen de transport vers votre prochaine destination depuis Istanbul. Le bus reste le meilleur transport en terme de qualité/prix, sauf si vous désirez directement aller dans une ville située à l’Est au Sud de la Turquie. Toute la Turquie peut se faire de manière indépendante, même si les croisières et les circuits ont aussi des atouts non négligeables.

Les différentes façons de visiter la Turquie
5 (100%) 1 vote


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!