Découvrir les environs d’Istanbul


Découvrir les environs d’Istanbul

Si vous partez une semaine (ou plus) à Istanbul, sortir de la ville pour découvrir les environs d’Istanbul peut être une excellente idée.

Lors d’un long citytrip, quoi de mieux que de s’évader de l’activité citadine pour découvrir des coins plus calmes, plus natures ?

Dans la suite de ce billet, nous vous partageons quelques idées pour vous évader d’Istanbul et découvrir les environs de la ville. Certaines de ces excursions peuvent se résumer à une journée, pour d’autres, il est préférable de partir sur 2 ou 3 jours par exemple. Une excellente idée pour diviser votre citytrip stambouliote en deux parties.

 

 

Une journée aux îles des Princes

Pour cette première idée d’excursion hors d’Istanbul, une journée suffit. Il est très facile de se rendre aux îles des Princes depuis Istanbul.

Depuis le coeur de la ville, un bateau vous y emmènera.

Sur les îles des Princes, vous pouvez aisément passer une journée dans un cadre hors du temps! Terminé l’activité grouillante du coeur d’Istanbul et de ses bazars. On retrouve un calme certain aux îles des Princes.

île des princes

Pas de voiture, nombreuses calèches, une facette plus nature de la mégalopole turque!

Nous vous recommandons de découvrir au moins 2 îles. La principale (qui est aussi la plus grande) se nomme Büyükada. Pensez également à découvrir une île plus petite et donc plus calme comme Burgazada ou encore Heybeliada.

Une excellente journée en perspective, hors du temps!

 

 

Mer Noire!

Autre option possible, se rendre sur la côte de la mer noire. Située à quelques dizaines de kilomètres du coeur d’Istanbul, là encore, une journée suffit.

Plusieurs options s’offrent à vous pour vous y rendre. Vous pouvez y aller en bateau soit direct, soit avec plusieurs arrêts (croisière pour les touristes).

Autre option pour être plus autonome, vous pouvez louer une voiture et faire de nombreux arrêts le long du Bosphore avant d’arriver sur la côte. Riva peut être le point d’arrivée par exemple.

Plage au bord de la Mer Noire

Si vous comptez louer une voiture lors de votre voyage à Istanbul, nous vous recommandons de la prendre à l’aéroport d’Istanbul. Cela vous permettra d’éviter de traverser en voiture le coeur d’Istanbul où la circulation est plutôt dense. En partant de l’aéroport, vous resterez sur les axes principaux où la conduite est plus aisée.

 

 

Bursa, une ville culturelle importante

Bursa est une ville culturelle importante de Turquie. Bien plus petite qu’Istanbul, découvrir Bursa sur 2 ou 3 jours (trajets compris) permet de « voir » autre chose qu’Istanbul lors d’un voyage en Turquie.

Pour vous rendre à Bursa, 2 options s’offrent à vous:

  • la voiture, qui vous offrira le plus de souplesse et la possibilité de faire de nombreux arrêts
  • le duo ferry + bus pour relier Istanbul à Bursa

bursa

Bursa mérite d’être visitée et vous y trouverez plusieurs sites d’intérêt, des bazars, des mausolées, mosquées. Tout simplement, vous pouvez aussi découvrir la vie dans une ville autre qu’Istanbul qui n’est pas forcément représentative de la Turquie.

 

Bien évidemment, en fonction de vos préférences, d’autres excursions sont envisageables au départ d’Istanbul. Pour un premier voyage en Turquie ou à Istanbul, nous vous recommandons néanmoins celles-ci.

 

Découvrir les environs d’Istanbul
Notez cet article !


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!