Quelle compagnie aérienne choisir pour aller à Istanbul ?


Quelle compagnie aérienne choisir pour aller à Istanbul ?

Le choix de la compagnie aérienne pour Istanbul est souvent la première étape de la préparation d’un voyage.

En fonction de si vous privilégiez le confort ou le prix du billet, vous ne voyagerez pas avec la même compagnie aérienne. Dans ce billet dédié à la compagnie aérienne pour Istanbul, nous vous présentons les différentes options qui s’offrent à vous pour votre voyage à Istanbul.

 

L’importance du choix de la compagnie aérienne pour Istanbul

Dans la préparation de votre voyage à Istanbul, le choix de la compagnie aérienne que vous déciderez de prendre constitue un élément clé à l’organisation de votre séjour. Plusieurs paramètres fondamentaux sont ainsi à prendre en considération avant de se fixer sur une compagnie aérienne en particulier : les dates et horaires compatibles à vos souhaits, le lieu de l’aéroport de départ selon votre situation géographique, le prix du billet, les services que vous recherchez pendant votre voyage.

Istanbul étant une destination touristique mondiale phare qui se trouve à seulement trois à quatre heures de vol de la France, un certain nombre de compagnies aériennes propose des vols de façon régulière et fréquente depuis plusieurs aéroports français, ainsi que des villes des pays frontaliers proche de la France, vers les deux aéroports d’Istanbul : l’aéroport international Atatürk, pour les compagnies nationales, sur la rive européenne et l’aéroport international Sabiha Gökçen, pour les compagnies low-cost, sur la rive asiatique.

Aéroport Atatürk - Istanbul

Aéroport Atatürk – Istanbul

Afin de prendre votre décision, vous pouvez consulter des comparateurs de vol en ligne, ceux-ci comparant les meilleurs prix pour aller à Istanbul selon l’aéroport de départ et les dates que vous aurez choisies.

 

En cas de pépin, faites valoir vos droits

Même en optant pour une excellente compagnie, on peut être confronté à un retard de vol conséquent ou à une annulation (décalage de vol). C’est toujours contraignant. Que ce soit au vol aller car ce retard empiète sur la durée du voyage ou au retour car on peut potentiellement rater son premier jour de reprise au travail …

Même si auparavant il n’était pas facile de faire valoir ses droits auprès des compagnies aériennes. En effet, difficile de réclamer son indemnité pourtant garantie par la loi face à de grandes compagnies qui maitrisent parfaitement ces procédures.

Désormais, il existe des service en ligne qui permettent de gérer pour vous la demande d’indemnisation suite à un retard de vol, une annulation ou même un surbooking. Dans le cas du surbooking, les compagnies sont souvent assez arrangeantes. C’est moi le cas pour les retard 🙂

Ces services de prise en charge de la procédure d’indemnité comme Indemniflight prennent une partie de l’indemnité en cas de succès. Dans le cas où la procédure n’aboutit pas, cela n’implique donc aucun frais pour vous …

 

Les compagnies aériennes et les aéroports français et frontaliers qui desservent Istanbul

Air France et Turkish Airlines constituent les deux compagnies nationales proposant des vols réguliers entre la France et Istanbul. Comptez au moins 150 euros l’aller-retour, grâce à des offres promotionnelles fréquentes, en prenant l’une de ces compagnies pour aller à Istanbul. Air France dessert directement Istanbul depuis les aéroports de Paris Charles de Gaulle et de Toulouse Blagnac. Avec Turkish Airlines, Istanbul est accessible depuis Paris Charles de Gaulle, Lyon, Toulouse, Nice, mais aussi des villes proches de la France comme Zurich, Milan, Stuttgart et Bruxelles. Il faut même souvent compter autour de 200 euros pour un vol aller / retour depuis Paris.

Aéroport Sabiha Gökçen - Istanbul

Aéroport Sabiha Gökçen – Istanbul

Nous vous recommandons d’opter en priorité pour la compagnie aérienne Turkish Airlines. Nous jugeons cette compagnie meilleure qu’Air France. Et d’ailleurs, elle est souvent considérée comme l’une des meilleures compagnies aériennes en Europe et dans le monde.

En complément de ces deux compagnies, vous pouvez opter pour les compagnies low-cost effectuant des vols vers Istanbul à des prix plus attractifs, allant de 50 à 200 euros l’aller-retour selon les périodes. Bien entendu, le prix devient plus important si vous ajoutez des options, généralement non comprises dans le tarif basic du ticket proposé par la compagnie, telles que les bagages en soute, le choix des places ou encore la prise d’un menu à bord.

La compagnie turque Pegasus, par exemple, propose des vols à des prix très intéressants vers Istanbul depuis les aéroports de Paris Orly, Lyon-Saint-Etienne, Marseille, Bâle-Mulhouse, Bruxelles, Stuttgart, Zurich et Milan. Depuis l’aéroport Bâle-Mulhouse, la compagnie EasyJet propose également des vols vers Istanbul à des prix très concurrentiels. Enfin depuis les aéroports de Bruxelles et de Charleroi, la compagnie Jetairfly vous propose des vols vers Istanbul à partir de quelques dizaines d’euros l’aller-retour.

 

 

 

Quelle compagnie aérienne choisir pour aller à Istanbul ?
5 (100%) 1 vote


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!