Quelle compagnie aérienne choisir pour aller à Istanbul ?


Quelle compagnie aérienne choisir pour aller à Istanbul ?

L’importance du choix de la compagnie aérienne

Dans la préparation de votre voyage à Istanbul, le choix de la compagnie aérienne que vous déciderez de prendre constitue un élément clé à l’organisation de votre séjour. Plusieurs paramètres fondamentaux sont ainsi à prendre en considération avant de se fixer sur une compagnie aérienne en particulier : les dates et horaires compatibles à vos souhaits, le lieu de l’aéroport de départ selon votre situation géographique, le prix du billet, les services que vous recherchez pendant votre voyage.

 

Istanbul étant une destination touristique mondiale phare qui se trouve à seulement trois à quatre heures de vol de la France, un certain nombre de compagnies aériennes propose des vols de façon régulière et fréquente depuis plusieurs aéroports français, ainsi que des villes des pays frontaliers proche de la France, vers les deux aéroports d’Istanbul : l’aéroport international Atatürk, pour les compagnies nationales, sur la rive européenne et l’aéroport international Sabiha Gökçen, pour les compagnies low-cost, sur la rive asiatique.

Afin de prendre votre décision, vous pouvez consulter des comparateurs de vol en ligne, ceux-ci comparant les meilleurs prix pour aller à Istanbul selon l’aéroport de départ et les dates que vous aurez choisies.

 

Les compagnies aériennes et les aéroports français et frontaliers qui desservent Istanbul

Air France et Turkish Airlines constituent les deux compagnies nationales proposant des vols réguliers entre la France et Istanbul. Comptez au moins 150 euros l’aller-retour, grâce à des offres promotionnelles fréquentes, en prenant l’une de ces compagnies pour aller à Istanbul. Air France dessert directement Istanbul depuis les aéroports de Paris Charles de Gaulle et de Toulouse Blagnac. Avec Turkish Airlines, Istanbul est accessible depuis Paris Charles de Gaulle, Lyon, Toulouse, Nice, mais aussi des villes proches de la France comme Zurich, Milan, Stuttgart et Bruxelles.

En complément de ces deux compagnies, vous pouvez opter pour les compagnies low-cost effectuant des vols vers Istanbul à des prix plus attractifs, allant de 50 à 200 euros l’aller-retour selon les périodes. Bien entendu, le prix devient plus important si vous ajoutez des options, généralement non comprises dans le tarif basic du ticket proposé par la compagnie, telles que les bagages en soute, le choix des places ou encore la prise d’un menu à bord.

La compagnie turque Pegasus, par exemple, propose des vols à des prix très intéressants vers Istanbul depuis les aéroports de Paris Orly, Lyon-Saint-Etienne, Marseille, Bâle-Mulhouse, Bruxelles, Stuttgart, Zurich et Milan. Depuis l’aéroport Bâle-Mulhouse, la compagnie EasyJet propose également des vols vers Istanbul à des prix très concurrentiels. Enfin depuis les aéroports de Bruxelles et de Charleroi, la compagnie Jetairfly vous propose des vols vers Istanbul à partir de quelques dizaines d’euros l’aller-retour.

 

 

Merci de noter cet article !

Quelle compagnie aérienne choisir pour aller à Istanbul ?
Notez cet article !

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    logo avion, avion logo, logo compagnie aérienne, aéroport sabiha istanbul

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!