L’Assurance Voyage


L’Assurance Voyage

Avant de partir pour Istanbul, quelques indications sur les assurances de voyage peuvent être utiles.

Nous expliquerons ici que les principales d’entre elles (frais médicaux, matériel, rapatriement, annulation).

Les raisons de prendre ou non une assurance voyage

Il est tout d’abord intéressant à noter que la carte bancaire avec laquelle vous allez régler votre voyage ou billet d’avion peut inclure totalement ou partiellement les assurances nécessaires à votre séjour.

Bien évidemment, les assurances incluses diffèrent selon la carte bancaire en votre possession. Vous pouvez obtenir plus d’informations en vous renseignant auprès de votre banque.

Ainsi, par exemple, la carte bancaire VISA Premier assure non seulement le titulaire de la carte, mais aussi son conjoint, ses enfants et ses petit-enfants de moins de 25 ans. En réglant votre voyage avec cette carte, le plafond de remboursement des frais médicaux est de 150 000 euros, l’annulation du voyage est possible si l’un des membres de la famille décède, ainsi que lorsque votre domicile connaît une grave infraction ou si vous subissez un licenciement économique. Enfin, si vos bagages sont perdus, vous aurez le droit d’obtenir environ 800 euros par bagage.

Si vous voyagez en ayant réglé avec des cartes bancaires comme VISA Premier ou Gold Mastercard, la prise d’une assurance voyage complémentaire ne parait pas nécessaire, sauf si vous voulez pouvoir annuler votre voyage pour d’autres raisons, de santé par exemple, ou obtenir des plafonds d’assurance plus importants.

Par contre, si votre carte bancaire ne vous permet pas de couvrir des assurances pour votre séjour à l’étranger, la nécessité de prendre une assurance voyage s ‘accroit nettement.

 

Les principales assurances de voyage

Généralement, les banques proposent à leurs clients de souscrire à une assurance internationale pour leurs séjours à l’étranger. N’hésitez pas à vous renseigner et à demander des conseils à votre banque.

L’une des principales assurance de voyage concerne son annulation. Dans ce cadre, lors du règlement de votre billet d’avion, vous avez très souvent la possibilité de souscrire à une assurance d’annulation voyage. Regardez bien les conditions requises permettant à annuler votre voyage.

Une autre assurance importante concerne les frais médicaux. Avant de souscrire à cette assurance, renseignez-vous sur les caractéristiques de votre mutuelle à ce sujet, ainsi que celles de votre carte bancaire comme indiquées auparavant.

L’assurance bagage peut être intéressante à prendre si vous avez des choses de valeur dans vos bagages.

L’assurance multirisque comprend généralement l’ensemble ou une partie des assurances mentionnées ci-dessus.

Enfin, une assurance sur le matériel (appareil photo, téléphone, ordinateur,…) que vous prenez avec vous en voyage peut également être intéressante à prendre.

 

Dans tous les cas, avant de souscrire à une assurance voyage, nous vous conseillons de vous renseigner sur les assurances incluses dans votre carte bancaire et de déterminer les besoins d’assurance que vous souhaitez avoir.

 

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    les monuments à voir à istanbul, assurance voyage

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!