Aller dans un hammam à Istanbul


Aller dans un hammam à Istanbul

L’hammam constitue une véritable institution à Istanbul et dans le reste de la Turquie. Depuis des siècles maintenant, les habitants de Byzance, puis de Constantinople et d’Istanbul de nos jours fréquentent les hammams pour pouvoir se purifier et rencontrer d’autres personnes. Même si ces fonctions ont récemment changées avec l’avènement de la modernité, les stambouliotes, quelque soient leurs classes sociales, aiment toujours aller au hammam à Istanbul.

Pour vous aider à choisir dans quel hammam parmi la centaine encore existante à Istanbul vous devriez vous rendre lors de votre visite d’Istanbul, vous trouverez ci-dessous des adresses d’hammams conseillés selon votre budget et le quartier d’Istanbul:

 

Hammam local ou pas ?

Si vous avez consulté notre guide sur Istanbul, vous devriez savoir que l’on recommande souvent une immersion dans la vraie vie stambouliote. Une visite d’Istanbul ne se limite pas à enchaîner les sites touristiques.

Néanmoins, pour le hammam à Istanbul, cela est un peu différent. Pour diverses raisons, il peut être gênant d’aller dans des petits hammam de quartier, fréquentés uniquement par des locaux et des habitués.

C’est la raison pour laquelle, nous vous recommandons d’opter pour le premier hammam de cette liste et qui est en plus un monument historique de la ville d’Istanbul …

 

Çemberlitaş Hamamı, le hammam coup de coeur à Istanbul
Vezirhan Caddesi 8, quartier de Sultanahmet
Ouverture tous les jours de 6h à minuit
Tél.: +90 212 522 79 74
Pour plus d’informations: site internet du Çemberlitaş Hamamı

Le hammam Çemberlitaş Hamamı constitue l’un des plus connus et des plus beaux hammams d’Istanbul. Le hammam a été construit par le célèbre architecte Sinan en 1584. Il s’agit d’un hammam très fréquenté par les touristes à la vue de sa beauté architecturale, mais aussi fréquenté par les turcs. Les prix sont dans la moyenne des hammams anciens et touristiques d’Istanbul (comptez 60 euros environ).

Comme dans les autres hammams à Istanbul, les salles ne sont pas mixtes. Il y a ici 2 salles différentes, une pour chaque sexe.

Ce hammam d’Istanbul étant souvent pris d’assaut car au delà de l’expérience hammam, c’est une visite historique en bonus … Il est donc fortement recommandé de réserver. Vous pouvez réserver au téléphone, ou sur internet ici.

C’est clairement l’adresse que nous vous recommandons pour aller dans un hammam à Istanbul. Celui-ci est magnifique et ancien !

 

Galatasary Hamamı
Turnacibasi Sokak 24, quartier de Beyoglu
Ouverture tous les jours de 8h à 21h
Tél.: +90 212 252 42 42
Pour plus d’informations: site internet du Galatasaray Hamamı

Le hammam Galatasaray Hamamı a été construit au 18ème siècle. Ce hammam est très propre et est fréquenté quasi-exculsivement par des étrangers. Les tarifs sont un peu plus cher que dans la moyenne des hammams, allant de 45 euros pour simplement l’entrée à plus de 80 euros pour la formule complète.

 

 

Gedikpasa Hamamı
Hamam Caddesi 65, quartier d’Eminönü
Ouverture tous les jours de 8h à 21h
Tél.: +90 212 517 89 56

Le hammam Gedikpas Hamamı est le plus grand hammam d’Istanbul encore ouvert au public. Sa construction date du 16ème siècle. Les tarifs sont très abordables, environ 20 euros pour une formule classique.

 

Aziziye Hamamı
Recaizade Sokak 17, quartier de Kadiköy
Ouverture tous les jours de 6h à 23h
Tél.: +90 216 349 14 65
Pour plus d’informations: site internet de l’Aziziye Hamamı

Le hamam Aziziye Hamamı a été construit en 1860. Fréquenté principalement par des habitants du quartier de Kadiköy, ce hammam offre un excellent rapport qualité/prix avec un tarif de 12 euros pour l’entrée et 20 euros pour une formule avec massage.

 

Süleymaniye Hamamı
Mimar Sinan Sokak 20, quartier de Beyazit
Ouverture tous les jours de 7h à minuit
Tél.: +90 212 519 55 69

Le hammam Süleymaniye Hamamı se situe à proximité de la Mosquée de Soliman le Magnifique. Le hammam a été construit par le célèbre architecte Sinan au 16ème siècle. Il s’agit du seul bain public mixte d’Istanbul, qui n’est ouvert qu’aux étrangers.

 

 

N’hésitez donc surtout pas de vous rendre dans un hammam lors de votre visite d’Istanbul, vous ne le regretterez pas.

 

 

 

Aller dans un hammam à Istanbul
5 (100%) 1 vote


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!