Aller dans un hammam à Istanbul


Aller dans un hammam à Istanbul

L’hammam constitue une véritable institution à Istanbul et dans le reste de la Turquie. Depuis des siècles maintenant, les habitants de Byzance, puis de Constantinople et d’Istanbul de nos jours fréquentent les hammams pour pouvoir se purifier et rencontrer d’autres personnes. Même si ces fonctions ont récemment changées avec l’avènement de la modernité, les stambouliotes, quelque soient leurs classes sociales, aiment toujours aller au hammam à Istanbul.

Pour vous aider à choisir dans quel hammam parmi la centaine encore existante à Istanbul vous devriez vous rendre lors de votre visite d’Istanbul, vous trouverez ci-dessous des adresses d’hammams conseillés selon votre budget et le quartier d’Istanbul:

 

Çemberlitaş Hamamı
Vezirhan Caddesi 8, quartier de Sultanahmet
Ouverture tous les jours de 6h à minuit
Tél.: +90 212 522 79 74
Pour plus d’informations: site internet du Çemberlitaş Hamamı

Le hammam Çemberlitaş Hamamı constitue l’un des plus connus et des plus beaux hammams d’Istanbul. Le hammam a été construit par le célèbre architecte Sinan en 1584. Il s’agit d’un hammam très fréquenté par les touristes à la vue de sa beauté architecturale, mais aussi fréquenté par les turcs. Les prix varient de 20 euros pour juste le bain à 30 euros pour un lavage en plus et 50 euros pour un massage supplémentaire.

 

Galatasary Hamamı
Turnacibasi Sokak 24, quartier de Beyoglu
Ouverture tous les jours de 8h à 21h
Tél.: +90 212 252 42 42
Pour plus d’informations: site internet du Galatasaray Hamamı

Le hammam Galatasaray Hamamı a été construit au 18ème siècle. Ce hammam est très propre et est fréquenté quasi-exculsivement par des étrangers. Les tarifs sont un peu plus cher que dans la moyenne des hammams, allant de 30 euros pour simplement l’entrée à plus de 60 euros pour la foemule complète.

 

Süleymaniye Hamamı
Mimar Sinan Sokak 20, quartier de Beyazit
Ouverture tous les jours de 7h à minuit
Tél.: +90 212 519 55 69

Le hammam Süleymaniye Hamamı se situe à proximité de la Mosquée de Soliman le Magnifique. Le hammam a été construit par le célèbre architecte Sinan au 16ème siècle. Il s’agit du seul bain public mixte d’Istanbul, qui n’est ouvert qu’aux étrangers. Les tarifs tournent autour des 20 euros pour une formule classique.

 

Gedikpasa Hamamı
Hamam Caddesi 65, quartier d’Eminönü
Ouverture tous les jours de 8h à 21h
Tél.: +90 212 517 89 56

Le hammam Gedikpas Hamamı est le plus grand hammam d’Istanbul encore ouvert au public. Sa construction date du 16ème siècle. Les tarifs sont très abordables, environ 15 euros pour une formule classique.

 

Aziziye Hamamı
Recaizade Sokak 17, quartier de Kadiköy
Ouverture tous les jours de 6h à 23h
Tél.: +90 216 349 14 65
Pour plus d’informations: site internet de l’Aziziye Hamamı

Le hamam Aziziye Hamamı a été construit en 1860. Fréquenté principalement par des habitants du quartier de Kadiköy, ce hammam offre un excellent rapport qualité/prix avec un tarif de 8 euros pour l’entrée et 15 euros pour une formule avec massage.

 

N’hésitez donc surtout pas de vous rendre dans un hammam lors de votre visite d’Istanbul, vous ne le regretterez pas.

 

 

 

Merci de noter cet article !

Aller dans un hammam à Istanbul
Notez cet article !

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    hamam istanbul, cemberlitas hamami, hammam istanbul, hammam à istanbul

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!