Yedikule


Yedikule

Historique et caractéristiques de Yedikule

Le château Yedikule se situe dans le quartier de Yedikule (Istanbul) sur la rive européenne d’Istanbul près de la mer de Marmara. Yedikule, qui signifie les sept tours en turc, fut édifié à l’intérieur de la partie sud de la muraille de Théodose II, muraille qui fut construite en 413 sous le règne de l’Empereur Théodose II. La porte principale de Yedikule fut connue sous le nom de porte d’or, constituant l’entrée par excellence de Byzance à l’époque.

A l’origine, Yedikule comportait seulement quatre tours, les trois autres tours furent ajoutées en 1458 par le sultan Mehmet II afin de transformer Yedikule en une forteresse. Cependant, Yedikule n’a jamais été utilisé comme une forteresse militaire.

Yedikule a d’abord servi comme un trésor de l’époque ottomane avant de devenir une prison pour les stambouliotes et les ambassadeurs étrangers par la suite. De nos jours, Yedikule est ouvert aux visiteurs avec la présence d’un musée à l’intérieur du château.

Depuis les hauteurs de Yedikule, vous pourrez observer une vue intéressante de la muraille de Théodose II et des quartiers avoisinant le château.

 

Visite de Yedikule

Yedikule est ouvert tous les jours de 9h à 17h sauf le mercredi. Le prix de l’entrée de Yedikule est de 10 lires turques. Le moyen le plus simple pour se rendre à Yedikule est le train de banlieue.  Au départ de la gare Sirkeci, vous aurez à prendre un train et descendre à l’arrêt Yedikule.

Normalement, vous trouverez un train à la gare Sirkeci tous les 20 à 30 minutes durant toute la journée qui va à Yedikule. De l’arrêt Yedidule, vous verrez directement le château Yedikule sur votre gauche.

 


[googleMap name= »Yedikule Hisari Müzesi, Istanbul, Turquie » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Yedikule Hisari Müzesi, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    yedikule, yedikule istanbul

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!