Synagogue Neve Shalom (Neve Salom Sinagogu)


Synagogue Neve Shalom (Neve Salom Sinagogu)

Historique et caractéristiques de la Synagogue Neve Shalom

La Synagogue Neve Shalom, Neve Salom Sinagogu en turc, se situe dans le quartier de Beyoglu (Istanbul).La Synagogue Neve Shalom devint une Synagogue en 1951, quelques années après sa construction par deux architectes turcs et son utilisation initiale en temps qu’école. La Synagogue Neve Shalom constitue l’une des plus importantes synagogues que compte la ville d’Istanbul.

La Synagogue Neve Shalom possède une capacité d’accueil de près de 2000 personnes. L’intérieur de la Synagogue Neve Shalom est constitué d’un grand dôme et d’une salle de prière.

Il est à noter que la Synagogue Neve Shalom a été la cible de trois attentats qui a fait plusieurs dizaines de victimes en moins de vingt années: en 1986, en 1992, et en 2003.

Visite de la Synagogue Neve Shalom

La Synagogue Neve Shalom ne peut être visité qu’avec l’autorisation préalable du Grand Rabbinat de Turquie. Pour accéder à la Synagogue Neve Shalom, il vous suffira à vous rendre au lieu où se trouve la Tour de Galata, la Synagogue se trouvant juste à côté.

 

 

[googleMap name=”Synagogue Neve Shalom, Istanbul, Turquie” width=”600″ height=”380″ typecontrol=”false” directions_to=”false”]Synagogue Neve Shalom, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

Merci de noter cet article !

Synagogue Neve Shalom (Neve Salom Sinagogu)
Notez cet article !


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!