Synagogue Ahrida (Ahrida Sinagogu)


Synagogue Ahrida (Ahrida Sinagogu)

Historique et caractéristiques de la Synagogue Ahrida

La Synagogue Ahrida, Ahrida Sinagogu en turc, est située dans le quartier de Balat (Istanbul). La Synagogue Ahrida a été construite en 1427 par des juifs immigrés venant de Macédoine. Il s’agit de la plus vielle Synagogue d’Istanbul encore utilisée et de l’unique Synagogue fondée durant la période byzantine à Istanbul.

Avec une capacité de 500 places, la Synagogue Ahrida constitue l’une des plus grandes Synagogues existant à Istanbul. La décoration de style baroque des murs extérieurs de la Synagogue Ahrida date du 17ème siècle.  La Synagogue Ahrida est également connue pour sa plateforme de lecture, nommée Tevah, en forme de bateau présente à l’intérieur.

Il est également à noter que le bâtiment de la Synagogue Ahrida a été rénnové en 1992 du fait de la célébration du 500ème anniversaire de l’arrivée des juifs Séfarades dans l’Empire Ottoman.

 

Visite de la Synagogue Ahrida

Vous pouvez uniquement visiter la Synagogue Ahrida avec l’autorisation préalable du Grand Rabbinat de Turquie. Pour accéder à la Synagogie Ahrida, vous pouvez prendre le ferry de embarcadère d’Eminönü en direction de la Corne d’Or et descendre à l’embarcadère de Balat. La Synagogue Ahrida se trouve à environ 300 mètres en perpendiculaire de l’embarcadère de Balat.

 

 

[googleMap name=”Balat Ahrida Sinagogu, Istanbul, Turquie” width=”600″ height=”380″ typecontrol=”false” directions_to=”false”]Balat Ahrida Sinagogu, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 


Merci de noter cet article !

Synagogue Ahrida (Ahrida Sinagogu)
Notez cet article !

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    synqgogues istanboul

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!