Palais de Küçüksu (Küçüksu Kasri)


Palais de Küçüksu (Küçüksu Kasri)

Historique et caractéristiques du Palais de Küçüksu

Le Palais de Küçüksu, Küçüksu Kasri en turc, se situe dans le quartier de Beykoz (Istanbul), le long du Bosphore, sur la rive asiatique d’Istanbul. Le Palais de Küçüksu a été construit en 1857, sous le règne du sultan Abdülmecit 1er,  par Garabet Baylan, célèbre architecte d’origine arménienne.

Entre 1857 et 1944, le Palais de Küçüksu servit de résidence d’Eté, de relais de chasse puis de lieu de réception pour les invités du nouvel Etat turc. En 1944, le Palais de Küçüksu devint un musée ouvert au public.

De 27 mètres de long et de 15 mètres de large, le Palais de Küçüksu est constitué d’un sous-sol et de deux niveaux. A l’intérieur du Palais de Küçüksu, vous pourrez admirer une splendide décoration effectué par un scénographe de l’Opéra de Vienne de l’époque.

 

Visite du Palais de Küçüksu

 

Le Palais de Küçüksu est ouvert tous les jours, sauf le lundi et le jeudi, de 9h30 à 16h. L’entrée du Palais de Küçüksu est de 4 lires turques. Pour accéder au Palais de Küçüksu, vous pouvez prendre le ferry depuis l’embarcadère de Besiktas en descendant à l’embarcadère de Küçüksu, le Palais de Küçüksu se trouvant à proximité de cet embarcadère. Renseignez-vous préalablement sur les horaires des ferrys, cette liasion n’étant pas très fréquente au quotidien. Vous pouvez aussi accéder au Palais de Küçüksu en prenant le taxi depuis le quartier d’Usküdar.

 


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!