Palais Ciragan


Palais Ciragan

 

Historique et caractéristiques du Palais Ciragan

Le Palais Ciragan,  Çırağan Sarayı en turc, se situe le long du Bosphore dans le quartier de Besiktas (Istanbul). Le Palais Ciragan a été construit en 1867 par l’architecte Nigogayos Baylan pour le sultan Abdulaziz. Le Palais Ciragan demeure l’ultime palais construit par un sultan ottoman pour ses propres besoins. Cependant, le Palais Ciragan ne fut la demeure de sultans que pour une courte période, car en 1876  le successeur du sultan Abdulaziz, le sultan Murat V n’y vécut que trois mois avant d’y être emprisonné.

En 1910, le Palais Ciragan fut partiellement détruit par les incendies. Il ne fut restauré qu’en 1990, date à partir de laquelle le Palais Ciragan devint un des hôtels de luxe les plus prisés d’Istanbul.

Le Palais Ciragan est renommé pour son style architectural mauresque et ses majestueuses décorations présentes à l’intérieur du palais.

 

Visite du Palais Ciragan

Le Palais Ciragan est facile d’accès. Il vous suffit de prendre le tramway jusqu’à l’arrêt Besiktas et de marcher une dizaine de minutes sur la grande avenue qui longe le Bosphore. Vous ne pouvez malheureusement pas visiter le Palais Ciragan du fait qu’il est devenu un hôtel actuellement. Cependant, vous pouvez toujours y entrer boire un verre dans le bar du Palais Ciragan ou même y séjourner si vous êtes prêt à y mettre le prix bien sûr.

 

[googleMap name=”Palais Ciragan, Istanbul, Turquie” width=”600″ height=”380″ typecontrol=”false” directions_to=”false”]Palais Ciragan, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

Merci de noter cet article !

Palais Ciragan
Notez cet article !

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    palais ciragan istanbul

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!