Musée du Tapis et du Kilim (Kilim ve Hali Müzesi)


Musée du Tapis et du Kilim (Kilim ve Hali Müzesi)

 

Caractéristiques du Musée du Tapis et du Kilim

Le Musée du Tapis et du Kilim, Kilim ve Hali Müzesi en turc, se situe dans le quartier de Sultanahmet (Istanbul). Le Musée du Tapis et du Kilim a été créé en 1979 à l’intérieur du pavillon Hünkar Kasri, pavillon du sultan qui se trouve dans l’enceinte de la Mosquée Bleue et dans lequel il venait se reposer après la prière.

Au sous-sol du Musée du Tapis et du Kilim, vous trouverez le Musée du Tapis où est exposé des séries de tapis datant du 14ème siècle au 20ème siècle et provenant principalement de l’Anatolie et des pays du Caucase. Au-dessus de ce Musée du Tapis, vous pourrez visiter le Musée du Kilim. A l’inverse du tapis qui est noué, le kilim s’en distingue en étant brodé.

 

Visite du Musée du Tapis et du Kalim

Le Musée du Tapis et du Kilim est ouvert tous les jours sauf le dimanche et le lundi de 9h30 à 16h. L’entrée est de 5 lires turques. Le Musée du Tapis et du Kilim est facilement accessible du fait qu’il se situe juste à proximité de la Mosquée Bleue.

 

 

[googleMap name= »Musée du tapis et du kilim, Istanbul, Turquie » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Musée du tapis et du kilim, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    kilim, musee du tapis istanbul, muse d istenboul tapis

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!