Musée Rahmi Koç (Rahmi Koç Müzesi)


Musée Rahmi Koç (Rahmi Koç Müzesi)

Caractéristiques du Musée Rahmi Koç

Le Musée Rahmi Koç, Rahmi Koç Müzesi en turc, se situe dans le quartier d’Hasköy (Istanbul). Le Musée Rahmi Koç tient son nom à Rahmi Koç,  ancien directeur des industries Koç, le plus grand agglomérat industriel de Turquie. Ce musée, qui a été ouvert au public en 1994, regroupe un nombre importants de collections tournant sur le monde industriel. Il s’agit en effet du premier musée portant sur l’histoire de l’industrie, du transport et des communications en Turquie.

 

Ainsi, le Musée Rahmi Koç expose entre autres de magnifiques machines originales de locomotives, d’avions et de voitures anciennes. Vous pourrez également y admirer un remorqueur et un sous-marin.

 

Visite du Musée Rahmi Koç

Le Musée Rahmi Koç est ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10h à 17h. L’entrée au musée est de 10 lires turques. Afin d’accéder au Musée Rahmi Koç, vous pouvez prendre le ferry depuis l’embarcadère d’Eminönü en direction de la Corne d’Or et en descendant à l’embarcadère d’Hasköy. Depuis cet embarcadère, vous aurez alors à marcher au Nord le long du Bosphore pendant environ 300 mètres avant d’arriver au Musée Rahmi Koç.

 

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    yhs-fh_lsonswrow

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!