Musée militaire (Askeri Müzesi)


Musée militaire (Askeri Müzesi)

Historique et caractéristiques du Musée militaire

Le Musée militaire, Askeri Müzesi en turc, se trouve dans le quartier d’Harbiye (Istanbul). Le Musée militaire a été en 1726, faisant de lui le Musée le plus ancien d’Istanbul. A l’origine, le Musée militaire se situait dans l’Église Saint-Irène qui se trouve dans l’enceinte du Palais de Topkapi. Ce fut seulement en 1959 que le Musée militaire a été déplacé dans le bâtiment actuel et fut ouvert au public à partir de 1993.

 

Le Musée militaire comporte 17 salles regroupés par catégories. Ainsi, les quelques 10 000 armures, armes et autres objets sont exposés dans des salles thématiques telles que la Première Guerre Mondiale, la Guerre d’Indépendance, Atatürk, les uniformes et les armes de guerre.
Vous pourrez également y découvrir une formidable collection d’armes datant de l’époque ottomane.

Une des autres caractéristiques du Musée militaire est le fait que tous les jours, de 15h à 16h, vous pourrez y entendre la fanfare du Musée de l’armée Mehter.

 

Visite du Musée militaire

Le Musée militaire est ouvert tous les jours sauf le lundi et le mardi de 9h à 17h. L’entrée est de 5 lires turques. Afin d’accéder au Musée militaire, vous pouvez soit prendre pendant environ 1 kilomètre l’Avenue Cumhuriyet Caddesi située juste au Nord de la Place Taksim, ou soit prendre le métro en descendant à l’arrête Osmanbey et prendre pendant 500 mètres l’Avenue Halaskargazi Caddesi située au Sud de cet arrêt de métro.

 

 

[googleMap name= »Askeri Müze, Istanbul, Turkey » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Askeri Müze, Istanbul, Turkey[/googleMap]

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    musée militaire istanbul, Le Musée Militaire stanbul, musée de l armée topkapi

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!