Musée de la Calligraphie (Türk Vakif Hat Sanatlari Müzesi)


Musée de la Calligraphie (Türk Vakif Hat Sanatlari Müzesi)

Historique et caractéristiques du Musée de la Calligraphie

Le Musée de la Calligraphie, Türk Vakif Sanatlari Müzesi en turc, se situe dans le quartier de Beyazit. Occupant l’ancienne medersa de la Mosquée de Beyazit, le Musée de la Calligraphie fut ouvert en 1968. Il s’agit de l’unique musée consacrée à la calligraphie en Turquie.

Le Musée de la Calligraphie comporte principalement des œuvres et des textes calligraphiques, une collection de Corans anciens, et des livres historiques.  Le Musée de la Calligraphie a également en son sein des calligraphies de plusieurs sultans ottomans dont le sultan Mahmut II et le sultan Abdülmecid.

 

Visite du Musée de la Calligraphie

Le Musée de la Calligraphie est ouvert tous les jours sauf le dimanche et le lundi de 9h à 16h. L’entrée est de 10 lires turques. Pour accéder au Musée de la Calligraphie, vous pouvez prendre le tramway, descendre à l’arrêt beyazit, puis marcher environ 100 mètres après la Mosquée de Beyazit.

 

[googleMap name= »Türk Vakif Hat Sanatlari Müzesi, Istanbul, Turquie » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Türk Vakif Hat Sanatlari Müzesi, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    yhs-fullyhosted_003, musée de la calligraphie istanbul, musee calligraphie istanbul

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!