Musée des Arts turcs et islamiques


Musée des Arts turcs et islamiques

Historique du Musée des Arts turcs et islamiques

Le Musée des Arts turcs et islamiques, Türk ve Islam Eserleri Müzesi en turc, se situe dans le quartier de Sultanahmet (Istanbul), à côté de la Mosquée bleue. Le Musée des Arts turcs et islamiques occupe le palais d’Ibrahim Pacha, grand vizir du sultan Soliman le Magnifique entre 1523 et 1536. Ce palais fut offert par Soliman le Magnifique à Ibrahim Pacha.

Après avoir servi comme garnison pour les nouvelles recrues, le palais fut transformé en Musée des Arts turcs et islamiques.

Caractéristiques du Musée des Arts turcs et islamiques

La collection du Musée des Arts turcs et islamiques d’Istanbul est composé de 40 000 pièces provenant de l’art islamique datant du 8ème siècle au 19ème siècle. Le Musée des Arts turcs et islamiques est divisé en cinq salles comportant essentiellement des tapis, de la céramique, des cuivres, des manuscrits et de la calligraphie.

Les tapis représentent l’intérêt majeur du Musée des Arts turcs et islamiques. Ces tapis sont exposés dans les deuxième, troisième et quatrième salles. Les différentes étapes de la fabrication d’un tapis vous y seront expliquées.

Le second point d’intérêt du Musée des Arts turcs et islamiques réside dans la section de la calligraphie et des manuscrits située dans la cinquième salle. Vous pourrez alors y observer une série des Corans datant du 8ème siècle au 19ème siècle.

Visite du Musée des Arts turcs et islamiques

Le Musée des Arts turcs et islamiques est ouvert tous les jours sauf le lundi de 9h30 à 16h30. L’entrée du musée est de 10 lires turques. Vous pouvez accéder très facilement au Musée des Arts turcs et islamiques du fait qu’il se situe à seulement 150 mètres de la Mosquée bleue dans le quartier Sultanahmet.

 

[googleMap name= »Musée des Arts turcs et islamiques, Istanbul, Turquie » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Musée des Arts turcs et islamiques, babayani sokak, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    musée islamique istanbul, musée des arts islamiques istanbul, musée des arts turcs et islamiques, musee des arts turcs et islamiques istanbul

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!