Mosquée Yavuz Selim (Yavuz Selim Camii)


Mosquée Yavuz Selim (Yavuz Selim Camii)

Historique de la Mosquée Yavuz Selim

La Mosquée Yavuz Selim, Yavuz Selim Camii en turc, est située dans le quartier de Fener (Istanbul). La Mosquée Yavuz Selim a été construite en 1522 par l’architecte Mimar Sinan, ceci sous le règne du sultan Soliman le magnifique en l’honneur de son père Yavuz Selim, connu aussi sous le titre de sultan Selim 1er.

Le complexe, dont la Mosquée Yavuz Selim est comprise, a été édifié sur les ruines du palais byzantin Bonos. De nos jours, seuls la Mosquée Yavuz Selim, des mausolés et des fontaines de ce complexe sont restés en bon état, les bibliothèques, les écoles et le hammam ayant été détruits par des catastrophes.

 

Caractéristiques de la Mosquée Yavuz Selim

A l’extérieur de la Mosquée Yavuz Selim se trouve une cour avec des portiques sur lesquels 22 dômes reposent sur 18 colonnes en marbre et en granite. Dans les jardins de la Mosquée Yavuz Selim, trois mausolées contiennent les dépouilles du sultan Selim 1er, des enfants du sultan Soliman le magnifique et du sultan Abdülmecit.

L’intérieur de la Mosquée Yavuz Selim comporte une salle de prière couverte par une coupole de 25 mètres de diamètre se situant à 32 mètres de hauteur.

 

Visite de la Mosquée Yavuz Selim

La Mosquée Yavuz Selim est ouverte au public tous les jours en dehors des horaires de prières. Afin d’accéder à la Mosquée Yavuz Selim, vous devez soit prendre un ferry sur la Corne d’Or en descendant à l’embarcadère de Fener, soit marcher environ deux kilomètres le long de la Corne d’Or depuis Eminönü, ou soit prendre un taxi depuis Eminönü.

 

 

[googleMap name=”Sultan Selim Eczanesi, Yavuz Selim Cad., Istanbul, Türkiye” width=”600″ height=”380″ typecontrol=”false” directions_to=”false”]Sultan Selim Eczanesi, Yavuz Selim Cad., Istanbul, Türkiye[/googleMap]

 

 

Merci de noter cet article !

Mosquée Yavuz Selim (Yavuz Selim Camii)
Notez cet article !

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    selim 1er

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!