Mosquée Souteraine (Yeralti Camii)


Mosquée Souteraine (Yeralti Camii)

Historique  et caractéristiques de la Mosquée Souterraine

La Mosquée Souterraine, Yeralti Camii en turc, se situe dans le quartier de Beyoglu (Istanbul). La Mosquée Souterraine occupe les caves de l’ancien château de Galata depuis 1756, alors que celles-ci servaient de prisons auparavant.

La Mosquée Souterraine contient deux sanctuaires de dignitaires musulmans: Abu Sayfan et Amiri Wahibi. Ce fut la découverte de ces deux corps en 1640 dans une cave d’une ancienne fortification byzantine qui initia le projet d’établir une Mosquée en leurs honneurs.

La Mosquée Souterraine est caractérisée par les 54 piliers qui supportent le plafond bas de la Mosquée et par les nombreuses allées qui donnent un aspect de labyrinthe à la Mosquée Souterraine. Vous remarquerez aussi que le mirhab en bois de la Mosquée Souterraine est de très petite taille du fait du peu de hauteur existant.

 

Visite de la Mosquée Souterraine

La Mosquée Souterraine est ouverte au public tous les jours en dehors des horaires de prières. L’accès à la Mosquée Souterraine est très simple. En effet, l’entrée de la Mosquée Souterraine se trouve juste en face de l’embarcadère de Karaköy qui se situe lui-même à proximité du pont de Galata.

 

 

 

[googleMap name= »Yer Alti Camii, Istanbul, Turquie » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Yer Alti Camii, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    mosquée souterraine istanbul

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!