Mosquée du pacha Mehmet Sokollu (Sokollu Mehmet Pasa Camii)


Mosquée du pacha Mehmet Sokollu (Sokollu Mehmet Pasa Camii)

Historique de la Mosquée du pacha Mehmet Sokollu

La Mosquée du pacha Mehmet Sokollu, Sokollu Mehmet Pasa Camii en turc, est situé dans le quartier de Sultanahmet (Istanbul). La Mosquée du pacha Mehmet Sokollu a été construite sur des ruines d’une église byzantine par l’architecte Sinan en 1571.

En complémént de la Mosquée du pacha Mehmet Sokollu, un complexe comprenant une école, une fontaine aux ablutions et un couvent de derviches fut édifiée.

Caractéristiques de la Mosquée du pacha Mehmet Sokollu

La Mosquée du pacha Mehmet Sokollu est précédée par un escalier couvert qui aboutit à la cour intérieure. Au centre de cette cour intérieure, vous trouverez une fontaine aux ablutions . Il est à noter également que la cour intérieure de la Mosquée du pacha Mehmet Sokollu est encerclée par un ensemble de portiques à 30 dômes.

A l’intérieur de la Mosquée du pacha Mehmet Sokollu, vous pourrez admirer les magnifiques faïences bleues d’Iznik et les calligraphies qui décorent la salle de prière. Des vitraux polychromes ajoutent encore une touche de splendeur à la Mosquée du pacha Mehmet Sokollu.

Visite de la Mosquée du pacha Mehmet Sokollu

La Mosquée du pacha Mehmet Sokollu est ouverte tous les jours sauf durant les horaires de prières. Son accessibilité est simple du fait qu’elle se situe juste 150 mètres à l’arrière de la Mosquée Bleue.

 

[googleMap name= »Mosquée du pacha Mehmet Sokollu, Istanbul, Turquie » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Mosquée du pacha Mehmet Sokollu, Sehit Mehmet Pasa Sokak, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    mosquée sokollu mehmet pasa, sokollu mehmet pacha, Mehmed Sokollu camii

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!