Mosquée Nuruosmaniye (Nuruosmaniye Camii)


Mosquée Nuruosmaniye (Nuruosmaniye Camii)

Historique de la Mosquée Nuruosmaniye

La Mosquée Nuruosmaniye, Nuruosmaniye Camii en turc, est située dans le quartier de Beyazit (Istanbul) à proximité du Grand Bazar d’Istanbul. La Mosquée Nuruosmaniye a été construite en 1755 par l’architecte Simeon Kalfa sous le règne du sultan Osman III. La Mosquée Nuruosmaniye porte donc le nom d’Osman auquel a été ajouté le préfixe « Nuru » signifiant « lunière sacrée ».

La Mosquée Nuruosmaniye fut la première Mosquée d’Istanbul de style baroque à être édifiée.

 

Caractéristiques de la Mosquée Nuruosmaniye

La Mosquée Nuruosmaniye fait partie d’un complexe comprenant un jardin, des mausolées, des écoles et quatre ruelles de boutiques l’entourant. L’imposante taille de la Mosquée Nuruosmaniye a été voulue à l’époque de sa construction afin dominer les petites boutiques d’un bazar se trouvant à côté.

La Mosquée Nuruosmaniye comporte une cour de taille équivalente et deux minaret. L’unique coupole de la Mosquée Nuruosmaniye s’élève à plus de 40 mètres au-dessus du sol avec un diamètre de 25 mètres.

 

Visite de la Mosquée Nuruosmaniye

La Mosquée Nuruosmaniye est ouverte tous les jours en dehors des horaires de prières. Pour accéder à la Mosquée Nuruosmaniye, vous pouvez prendre le tramway et descendre à l’arrêt Cemberlitas. De cet arrêt, vous devrez alors prendre une rue perpendiculaire vers le Nord intitulée Verzirhan Caddesi pendant 200 mètres. La Mosquée Nuruosmaniye se trouvera à votre gauche.

 

 

[googleMap name= »Nuru Osmaniye Türbesi, Istanbul, Turquie » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Nuru Osmaniye Türbesi, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    mosquée intérieur

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!