Mosquée de Findikli (Fındıklı Camii)


Mosquée de Findikli (Fındıklı Camii)

Historique de la Mosquée de Findikli

La Mosquée de Findikli, Fındıklı Camii en turc, se situe dans le quartier de Beyoglu (Istanbul). La Mosquée de Findikli, également appelée la Mosquée Molla Celebi Findikli, a été construite au 16ème siècle par l’architecte Mimar Sinan. La Mosquée de Findikli fut édifiée sous l’ordre de Kazasker Mehmet Vusili, juge en chef d’Istanbul à l’époque.

 

 

Caractéristiques de la Mosquée de Findikli

La Mosquée de Findikli faisait originalement partie d’un complexe qui comporte également un hammam, un couvent de derviches et une fontaine. Cependant, seule la Mosquée de Findikli fut épargnée par la modernisation de la route à cet endroit dans les années 1950.

La Mosquée de Findikli est de forme cubique avec une galerie de cinq coupoles et un dôme. L’intérieur de la Mosquée de Findikli est composé de céramiques d’Iznik et de peintures.

 

Visite de la Mosquée de Findikli

La Mosquée de Findikli est ouverte au public tous les jours en dehors des horaires de prières. Afin d’accéder à la Mosquée de Findikli, vous pouvez prendre le tramway en descendant à l’arrêt Findikli. La Mosquée de Findikli se trouve à environ 100 mètres au Nord de cet arrêt, le long du Bosphore.

 

 

[googleMap name= »Fındıklı Molla Çelebi Cami, Istanbul, Türkiye » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Fındıklı Molla Çelebi Cami, Istanbul, Türkiye[/googleMap]

 

 


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!