Mosquée Azapkapi Sokullu (Azapkapi Sokullu Camii)


Mosquée Azapkapi Sokullu (Azapkapi Sokullu Camii)

 

Historique de la Mosquée Azapkapi Sokullu

La Mosquée Azapkapi Sokullu, Azapkapi Sokullu Camii en turc, est située dans le quartier de Beyoglu (Istanbul). La Mosquée Azapkapi Sokullu a été construite par le célèbre architecte Sinan en 1578 pour le grand vizir Sokullu Mehmet Pacha. C’est ainsi que la Mosquée Azapkapi Sokullu est également appelée en turc Sokullu Mehmet Pacha Camii.

En 1732, une fontaine de style baroque fut ajoutée au nord du complexe de la Mosquée Azapkapi Sokullu.

Alors que la Mosquée Azapkapi Sokullu fut abandonnée et commença à tomber en ruine, la construction à sa proximité du pont Atatürk en 1942 permit de la restaurer.

 

Caractéristiques de la Mosquée Azapkapi Sokullu

L’originalité de la Mosquée Azapkapi Sokullu est qu’elle fut construite, ainsi que ses minarets, sur une plateforme. La Mosquée Azapkapi Sokullu comporte une coupole centrale et des semis-coupoles qui la supportent. Le Mirhab de la Mosquée Azapkapi Sokullu est fait en marbre blanc.

 

Visite de la Mosquée Azapkapi Sokullu

La Mosquée Azapkapi Sokullu est ouverte au public tous les jours durant les horaires de prières. Vous pouvez accéder à la Mosquée Azapkapi Sokullu en prenant le pont Atatürk, elle se situe à son extrémité nord dans le quartier de Beyoglu.

 

 

[googleMap name=”Sokullu Mehmet Pasa Camii, Istanbul, Turquie” width=”600″ height=”380″ typecontrol=”false” directions_to=”false”]Sokullu Mehmet Pasa Camii, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

 

 

Merci de noter cet article !

Mosquée Azapkapi Sokullu (Azapkapi Sokullu Camii)
Notez cet article !


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!