Mosquée de l’Agha Firuz (Firuz Agha Camii)


Mosquée de l’Agha Firuz (Firuz Agha Camii)

Historique de la Mosquée de l’Agha Firuz

La Mosquée de l’Agha Firuz, Firuz Agha Camii en turc, se trouve dans le quartier de Sultanahmet (Istanbul). Datant du 15ème siècle, la Mosquée de l’Agha Firuz constitue l’une des plus anciennes mosquées du quartier. Comme son nom l’indique, la Mosquée de l’Agha Firuz a été construite pour Firuz Agha, le trésorier du sultan Beyazit II.

 

 

Caractéristiques de la Mosquée de l’Agha Firuz

Connue pour être l’une des plus petites mosquées du quartier de Sultanahmet, la Mosquée de l’Agha Firuz représente une belle oeuvre architecturale, proche des mosquées de Bursa, ville se trouvant à 200 kilomètres d’Istanbul et capitale de l’Empire Ottoman à cette époque.

La Mosquée de l’Agha Firuz, qui a été érigée sur une surface carrée, comprend un unique dôme.

 

Visite de la Mosquée de l’Agha Firuz

La Mosquée de l’Agha Firuz est ouverte au public tous les jours en dehors des horaires de prières. Afin d’accéder à la Mosquée de l’Agha Firuz, vous n’avez qu’à marcher dans le quartier de Sultanahmet ou de prendre le tramway en descendant à l’arrêt Sultanahmet, ma Mosquée de l’Agha Firuz se situant juste à sa proximité.

 

 

[googleMap name= »Firuz Agha Cami, Istanbul, Türkiye » width= »600″ height= »380″ mousewheel= »false » directions_to= »false »]Firuz Agha Cami, Istanbul, Türkiye[/googleMap]

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    interieur de mosquee

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!