Mausolée du sultan Abdülhamit 1er (Sultan I. Abdülhamit Türbesi)


Mausolée du sultan Abdülhamit 1er (Sultan I. Abdülhamit Türbesi)

Caractéristiques du Mausolée du sultan Abdülhamit 1er

Le Mausolée du sultan Abdülhamit 1er, Sultan I. Abdülhamit Türbesi en turc, se situe dans le quartier d’Eminönü (Istanbul). Le Mausolée du sultan Abdülhamit 1er a été construit par l’architecte Mehmet Tahir Aga à la fin du 18ème siècle.

A l’origine, le Mausolée du sultan Abdülhamit 1er faisait parti d’un complexe qui comprenait une medersa, une fontaine, une bibliothèque et d’un cimetière. Aujourd’hui, seul le cimetière décoré de céramique d’Iznik est resté intact en temps que tel.

A l’intérieur du Mausolée du sultan Abdülhamit 1er, qui est de forme carré et est recouvert d’une coupole, il se trouve les tombes du sultan Abdülhamit 1er, du sultan Murat IV et de quelques princes héritiers.

 

Visite du Mausolée du sultan Abdülhamit 1er

Le Mausolée du sultan Abdülhamit 1er est ouvert au public tous les jours. Pour accéder au Mausolée du sultan Abdülhamit 1er, vous pouvez prendre le tramway et descendre à l’arrêt Sirkeci. Vous aurez alors à prendre la première rue à droite après l’arrêt. Vous pouvez également accéder au Mausolée du sultan Abdülhamit 1er en prenant la première rue à gauche depuis le nord de la Mosquée Neuve.

 

 

[googleMap name= »Sultan I. Abdülhamit Türbesi, Istanbul, Turquie » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Sultan I. Abdülhamit Türbesi, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

 


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!