Mausolée de Soliman le Magnifique (Kanuni Sultan Süleyman Türbesi)


Mausolée de Soliman le Magnifique (Kanuni Sultan Süleyman Türbesi)

Caractéristiques du Mausolée de Soliman le Magnifique

Le Mausolée de Soliman le Magnifique, Kanuni Sultan Süleyman Türbesi en turc, se situe dans le quartier de Beyazit (Istanbul). Le Mausolée de Soliman le Magnifique, qui se trouve dans le complexe de la Mosquée Süleymaniye, a été construit par le célèbre architecte ottoman Sinan en 1566.

Le Mausolée de Soliman le Magnifique est de forme octogonale avec un dôme décoré de marbre. A l’intérieur du Mausolée de Soliman le Magnifique, le tombeau de Soliman le Magnifique et ceux de ses enfants sont entreposés dans une salle très bien décorée.

A proximité du Mausolée de Soliman le Magnifique se trouve le Mausolée de Roxelane, Haseki Hürrem Sultan Türbesi en turc. Roxelane était  l’épouse du sultan Soliman le Magnifique.

 

Visite du Mausolée de Soliman le Magnifique

Vous pouvez visiter le Mausolée de Soliman le Magnifique ainsi que le Mausolée de Roxelane tous les jours. Pour accéder au Mausolée de Soliman le Magnifique, il vous suffit de vous rendre à la Mosquée de Soliman le Magnifique.

 

[googleMap name= »Kânuni Sultan Süleyman Türbesi, Istanbul, Turquie » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Kânuni Sultan Süleyman Türbesi, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    sultan soliman, tombeau de soliman le magnifique, mausolée de soliman le magnifique, tombeau de roxelane

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!