Mausolée de Mahmut Pacha (Mahmut Pasa Türbesi)


Mausolée de Mahmut Pacha (Mahmut Pasa Türbesi)

Historique et caractéristiques du Mausolée de Mahmut Pacha

Le Mausolée de Mahmut Pacha, Mahmut Pasa Türbesi en turc, se situe dans le quartier d’Eminönü (Istanbul). Le Mausolée de Mahmut Pacha, qui se trouve dans l’enceinte de la Mosquée de Mahmut Pacha édifiée en 1462, a été construit en 1474, date de la mort du Grand Vizir Mahmut Pacha.

Le Mausolée de Mahmut Pacha, de forme octogonale, est considérée comme étant l’un des plus beaux et plus originaux Mausolée existant à Istanbul. En effet, l’extérieur du Mausolée de Mahmut Pacha est généreusement décoré sur ses huit côtés par de la céramique d’Iznik de couleur bleue.

 

Visite du Mausolée de Mahmut Pacha

Le Mausolée de Mahmut Pacha n’est pas ouvert aux visiteurs. Cependant, la vue extérieure du Mausolée de Mahmut Pacha vaut à elle-seule le détour. Pour accéder au Mausolée de Mahmut Pacha, vous devez soit prendre pendant 300 mètres la rue principale située à droite de l’arrêt de tramway Cemberlitas en arrivant de Sultanahmet, soit en continuant tout droit pendant 500 mètres depuis la Mosquée Neuve.

 

 

[googleMap name= »Mahmut Pasa Türbesi, Istanbul, Turquie » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Mahmut Pasa Türbesi, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    ceramique dorient musee distambul motifs formes

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!