Iles des Princes


Iles des Princes

Historique des Iles des Princes

Les Iles des Princes, Kizil Adalar  (« les îles rouges ») en turc, est un archipel constitué de 9 îles et situé à une quinzaine de kilomètres au sud-est d’Istanbul dans la mer de Marmara. Les 9 îles  Iles des Princes sont, de la plus grande à la plus petite, les suivantes: Büyükada, Heybeliada, Burgazada, Kinaliada, Sedef Adasi, Yassiada, Sivriada, Kasik Adasi et Tavsanadasi.

Sous l’Empire byzantin, des princes, des aristocrates déchus et des moines furent déportés sur ces îles, d’où l’origine du nom Iles des Princes. Cette pratique d’exil continua sous le règne des Ottomans, même si on se débarrasait plus des chiens errants d’Istanbul en les envoyant sur les Iles des Princes.

A partir du 20ème siècle, les Iles des Princes commencèrent à servir de lieux pour les personnes aisées d’Istanbul de construire une résidence secondaire sous la forme de magnifiques maisons. Depuis cette époque, les Iles  des Princes constituent un endroit calme et de promenade pour les habitants d’Istanbul et les touristes. Par ailleurs, la voiture est interdite sur  les Iles des Princes  et est remplacée par des calèches.

 

Caractéristiques des Iles des Princes

Sur les 9 îles des Iles des Princes, seules 5 îles sont habitées. La plus grande et la plus connue des Iles des Princes est l’île de Büyükada avec plus de 5km² de superficie. L’île de Büyükada est composé d’un grand nombre de luxueuses maisons et de forêts de pins. Au sommet de l’île de Büyükada se trouve le monastère Saint-Georges d’où la vue sur la mer et sur les autres îles des Iles des Princes  est splendide.

Les deux autres îles des Iles des Princes d’importance sont Heybeliada et Burgazada.

 

Visite des Iles des Princes

Pour accéder aux Iles des Princes, vous devez prendre un ferry depuis l’embarcadère d’Eminönü. Il existe entre 5 et 10 ferrys par jour pour les Iles des Princes selon la saison.  Le trajet dure environ 1h30 et ne coûte que 4 lires turques. Le ferry s’arrête aux îles de Kinaliada, Burgazada, Heybeliada et Büyükada. Comptez au moins une bonne demi-journée pour visiter le minimum des Iles des Princes.

 

[googleMap name= »Büyükada, Istanbul, Turquie » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Büyükada, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    ile des princes istanbul, îles des princes istanbul, lile des princes istanbul, les iles de princes istanbul

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!