Gare de Sirkeci


Gare de Sirkeci

Historique et caractéristiques de la Gare de Sirkeci

La gare de Sirkeci, Sirkeci Gari en turc, se situe dans le quartier d’Eminönü (Istanbul). La gare de Sirkeci a été construite en 1890 par l’architecte austro-hongrois Jasmund.

La gare de Sirkeci constitue l’une des deux gares ferroviaires principales d’Istanbul, la seule sur la rive européenne de la ville. La gare de Sirkeci est essentiellement connue pour avoir été le point d’arrivée du célèbre Orient-Express entre 1895 et 1977.

Durant cette époque, la ligne de l’Orient-Express conduisait les rois, les princes, les hommes d’État ainsi que tout autre membre de la haute société de Paris à Istanbul en passant par Vienne, Budapest et Sofia.

L’extérieur de la gare de Sirkeci, de style oriental, est décoré de faïences et de motifs exotiques. L’intérieur de la gare de Sirkeci est également décoré de faïences et comporte un restaurant, appelé Orient Express, qui est toujours ouvert et qui accueillait un grand nombre de personnalités turques et étrangères durant les années 50 à 70.

Aujourd’hui, la gare de Sirkeci est le point de départ et d’arrivée des trains de banlieues qui circulent dans la partie européenne d’Istanbul et des trains internationaux qui se dirigent vers les pays européens comme la Bulgarie, la Grèce ou l’Autriche.

 

 

Visite de la Gare de Sirkeci

La gare de Sirkeci est ouverte à tout le monde tous les jours, que vous soyez voyageur ou non. Pour accéder à la gare de Sirkeci, vous pouvez prendre le tramway et descendre à l’arrêt Sirkeci. Vous pouvez également accéder à la gare de Sirkeci en marchant le long du Bosphore depuis le pont de Galata ou l’embarcadère d’Eminönü.

 

 

[googleMap name= »Sirkeci Gari, Istanbul, Turquie » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Sirkeci Gari, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    gare de sirkeci, gare sirkeci istanbul, gare de sirkeci istanbul

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!