Gare d’Haydarpaşa


Gare d’Haydarpaşa

Historique et caractéristiques de la Gare d’Haydarpaşa

La gare d’Haydarpaşa, Haydarpaşa Gari en turc, se situe dans le quartier de Kadiköy (Istanbul) sur les bords du Bosphore sur la rive asiatique d’Istanbul. La gare d’Haydarpaşa, qui a été construite en 1909, constitue la plus grande gare de Turquie et l’une des plus grandes du Moyen-Orient.

Le bâtiment de la gare d’Haydarpaşa est de style néo-renaissance de l’architecture allemande. La façade de la gare d’Haydarpaşa comporte un toit en bois recouvert d’ardoises et d’une immense horloge de style baroque. Cette façade extérieur fut rénovée en 1973 et 1981 à la suite d’incendies.

De nos jours, la gare d’Haydarpaşa sert de point de départ et d’arrivée pour les trains de banlieues circulant à l’intérieur de la partie asiatique d’Istanbul, pour les trains en direction d’autres villes turques comme Ankara, Izmir ou les villes d’Anatolie, et pour les trains internationaux à destination des pays du Moyen-Orient comme la Syrie,  l’Irak et l’Iran.

 

Visite de la Gare d’Haydarpaşa

Vous pouvez entrer à l’intérieur de la gare d’Haydarpaşa tous les jours, que vous soyez un voyageur ou non. Pour accéder à la gare d’Haydarpaşa, vous pouvez prendre un bateau depuis les embarcadères d’Eminönü ou de Karaköy en direction de Kadiköy, tout en vous assurant que le bateau fais une escale par l’embarcadère d’Haydarpaşa avant d’arriver à Kadiköy.

 

 

[googleMap name= »Haydarpaşa Gari, Istanbul, Turquie » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Haydarpaşa Gari, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

 


Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    haydarpasa gari, haydarpasa

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!