Eglise Saint-Pierre et Saint-Paul (Sen Piyer ve San Paolo Kilisesi)


Eglise Saint-Pierre et Saint-Paul (Sen Piyer ve San Paolo Kilisesi)

Historique de l’Église Saint-Pierre et Saint-Paul

L’Église Saint-Pierre et Saint-Paul, Sen Piyer ve San Paolo Kilisesi en turc, est située dans le quartier de Beyoglu (Istanbul). L’Église Saint-Pierre et Saint-Paul fut construite en 1841 pour les Dominicains par l’architecte suisse Gaspare Fossati après que plusieurs édifices religieux chrétiens furent construits puis détruits par des incendies ravageurs sur le même site depuis 1535.

 

Caractéristiques de l’Église Saint-Pierre et Saint-Paul

L’Église Saint-Pierre et Saint-Paul, de forme rectangulaire, est de 35 mètres de long et de 14 mètres de hauteur.

L’Église Saint-Pierre et Saint-Paul est entourée d’un ancien monastère des Dominicains comprenant un grand jardin, une cour et des résidences accueillant quatre Dominicains.

L’intérieur de l’Église Saint-Pierre et Saint-Paul est somptueuse avec la présence de reliques des saints Thomas, Dominique, René et Catherine de Sienne. La pièce maîtresse de l’Église Saint-Pierre et Saint-Paul reste cependant l’icône de la Vierge Hodighitria, symbole de protection de Constantinople. L’unique coupole de l’Église Saint-Pierre et Saint-Paul est de huit mètres de diamètre.

 

Visite de l’Église Saint-Pierre et Saint-Paul

L’Église Saint-Pierre et Saint-Paul est ouverte du lundi au samedi de 7h à 17h et le dimanche de 10h30 à 12h. Pour accéder à l’Église Saint-Pierre et Saint-Paul, vous pouvez prendre la rue intitulée ” Galata Kulesi Sokak” située au sud de la Tour de Galata. Vous pouvez également arriver depuis le pont d’Attatürk en tournant à droite après le pont.

 

[googleMap name=”Sen Piyer Kilisesi, Istanbul, Turquie” width=”600″ height=”380″ typecontrol=”false” directions_to=”false”]Sen Piyer Kilisesi, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

 


Merci de noter cet article !

Eglise Saint-Pierre et Saint-Paul (Sen Piyer ve San Paolo Kilisesi)
Notez cet article !


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!