Eglise Catholique Saint-Georges (Sen Jorj Katolik Latin kilisesi)


Eglise Catholique Saint-Georges (Sen Jorj Katolik Latin kilisesi)

Historique de l’Eglise Saint-Georges

L’Eglise Saint-George, Sen Jorj Katolik Latin kilisesi en turc, se situe dans le quartier de Beyoglu (Istanbul). L’Eglise Saint-George est une Eglise catholique latine dont les fondations datent du 3ème siècle, faisant d’elle une des plus vielles Eglises d’Istanbul encore en activité. L’Eglise Saint-George originale n’existe cependant plus de nos jours après des incendies ravageurs en 1660 et 1696. La reconstruction de l’Eglise Saint-George, financée en partie par une donation du roi Louis XV, date de 1731.

L’Eglise Saint-Georges fut successivement la propriété de plusieurs courants du christianisme à travers les siècles. Ainsi, l’Eglise Saint-Georges était une Eglise grecque jusqu’au 14ème siècle. En effet, en 1356, l’Eglise Saint-Georges devint latine pendant plus de deux siècles. Les jésuites devinrent alors les propriétaires de l’Eglise en 1585, avant que celle-ci soit aux mains des Dominicains puis des Capucins au début du 17ème siècle. Finalement, depuis la moitié du 19ème siècle, l’Eglise Saint-Georges est la propriété des Franciscains.

Il est à noter que, depuis 1882, une école allemande, partagée aujourd’hui avec une école turque, fut construite à proximité de l’Eglise Saint-Georges.

 

Caractéristiques de l’Eglise Saint-Georges

Actuellement, l’Eglise catholique Saint-Georges est une Eglise en bon état et encore très fréquentée par la population d’Istanbul d’origine germanophone.

 

Visite de l’Eglise Saint-Georges

Pour accéder à l’Eglise catholique Saint-Georges, vous devez continuer de descendre tout droit à partir de la Tour de Galata durant 200 mètres. L’Eglise Saint-George se trouve à proximité d’une école et d’un hôpital portant le nom de Saint-Georges.

 

 

[googleMap name= »Avusturya Sen Jorj Hastanesi, Istanbul, Turquie » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Avusturya Sen Jorj Hastanesi, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

 

 


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!