Eglise des Trois-Autels (Üç Horan Ermeni Kilisesi)

Historique de l’Eglise des Trois-Autels
L’Eglise des Trois-Autels, Üç Horan Ermeni Kilisesien en turc, se situe dans le quartier de Beyoglu (Istanbul), plus exactement à l’intérieur du marché aux poissons constamment présent dans les ruelles avoisinantes.
L’Eglise des Trois-Autels est une Eglise grégorienne arménienne construite en 1810 par l’architecte Garabet Baylan. L’Eglise des Trois-Autels fut édifiée à l’origine en honneur à la Vierge.
Caractéristiques de l’Eglise des Trois-Autels
L’Eglise des Trois-Autels est entourée d’une chapelle, d’un jardin, d’une école et de bâtiments pour l’administration. A gauche de l’Eglise des Trois-Autels se trouve la tombe de Saint-Jacques, Surp Agop en turc.
L’entrée de l’Eglise des Trois-Autels est constituée d’une imposante porte noire qui s’ouvre directement sur le marché aux poissons de Beyoglu. A l’intérieur de l’Eglise des Trois-Autels, vous pourrez remarquer, sur les murs de droite et de gauche, la présence de tableaux sur les Apôtres.
Visite de l’Eglise des Trois-Autels
Pour accéder à l’Eglise des Trois-Autels, lorsque vous serez sur l’Avenue Istiklal, vous aurez à prendre la première rue à votre gauche après le lycée Galatasaray si vous venez de la place Tünel ou prendre la dernière rue à droite avant le lycée Galatasaray si vous venez de la Place Taksim.
[googleMap name= »Üç Haren Kilisesi, Istanbul, Turquie » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Üç Haren Kilisesi, Istanbul, Turquie [/googleMap]
- Entrée de l’Eglise des trois autels
- Intérieur de l’Eglise des trois autels
Cet article vous a été utile? Faites le savoir!