Cathédrale Sainte-Marie (Surp Azdvadzadzin Ermeni Katolik Katedrali)


Cathédrale Sainte-Marie (Surp Azdvadzadzin Ermeni Katolik Katedrali)

Caractéristiques de la Cathédrale Sainte-Marie

La Cathédrale Sainte-Marie, Surp Azdvadzadzin Ermeni Katolik Katedrali en turc, se situe dans le quartier de Beyoglu (Istanbul). La Cathédrale Sainte-Marie constitue l’une des deux cathédrales catholiques existant à Istanbul. La Cathédrale Sainte-Marie constitue un édifice de la communauté catholique arménienne.

On estime actuellement la population catholique arménienne à environ 5000 personnes à Istanbul. De petite taille, la Cathédrale Sainte-Marie constitue cependant le siège du diocèse de l’église catholique arménienne à Istanbul.

L’intérieur de la Cathédrale Sainte-Marie ne représente pas de particularités spécifiques, en dehors de la couleur bleue la recouvrant. Il est à noter que les célébrations religieuses à l’intérieur de la Cathédrale Sainte-Marie ne se font plus que lors des jours de fête ou pour des évènements marquants, comme pour la visite du pape Jean-Paul II en 1979.

 

Visite de la Cathédrale Sainte-Marie

La Cathédrale Sainte-Marie est ouverte tous les jours. Afin d’accéder à la Cathédrale Sainte-Marie, vous devez prendre l’Avenue Istiklal et tourner à votre droite si vous venez de la Place Taksim ou à gauche si vous venez de Tünel sur l’Avenue Atif Yilmaz.

 

 

[googleMap name= »Asvazoni Kilisesi, Istanbul, Turkey » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Asvazoni Kilisesi, Istanbul, Turkey[/googleMap]

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    eglise armenienne beyoglu

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!