Cathédrale Saint-Esprit (Sentespri Latin Katedrali)


Cathédrale Saint-Esprit (Sentespri Latin Katedrali)

Caractéristiques de la Cathédrale Saint-Esprit

La Cathédrale Saint-Esprit, Sentespri Latin Katedrali en turc, est située dans le quartier de Sisli (Istanbul). La Cathédrale Saint-Esprit constitue l’une des deux cathédrales catholiques existant à Istanbul. La Cathédrale Saint-Esprit a été construite en 1846 par les Français avant d’obtenir le statut de cathédrale en 1876.

A l’extérieur de la Cathédrale Saint-Esprit, se trouve une cour où est érigée une gigantesque statue du pape Benoit XV. A l’intérieur de la Cathédrale Saint-Esprit, vous pourrez observer de riches décorations avec notamment la présence de reliques des saints des débuts du christianisme.

La Cathédrale Saint-Esprit a été visitée par plusieurs papes qui y ont célébrés une messe durant leurs séjours à Istanbul, comme les papes Paul VI, Jean-Paul II et Benoit XVI. Les messes célébrées dans la Cathédrale Saint-Esprit sont principalement édictées tous les jours dans la langue française, mais aussi dans les langues anglaise et en turque.

 

Visite de la Cathédrale Saint-Esprit

La Cathédrale Saint-Esprit est ouverte tous les jours. Afin d’accéder à la Cathédrale Saint-Esprit, vous devez prendre à pied l’Avenue Cumhuriyet (Cumhuriyet Caddesi) pendant environ 700 mètres depuis le Nord de la place Taksim.

 

 

[googleMap name=”Cumhuriyet Cd 205, İnönü Mh., Istanbul, Türkiye” width=”600″ height=”380″ typecontrol=”false” directions_to=”false”]Cumhuriyet Cd 205, İnönü Mh., Istanbul, Türkiye[/googleMap]

 

 

Merci de noter cet article !

Cathédrale Saint-Esprit (Sentespri Latin Katedrali)
Notez cet article !


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!