Les centres commerciaux à Istanbul


Les centres commerciaux à Istanbul

Depuis les années 1990, particulièrement à partir du début des années 2000, Istanbul a vu son nombre de centres commerciaux augmenter de manière fulgurante. On observe annuellement, dans cette mégalopole de plus de 15 millions d’habitants, des projets de construction toujours plus spectaculaires que les précédents.

Lors de votre voyage en Turquie, n’hésitez pas à vous rendre dans l’un des plus importants centres commerciaux d’Istanbul pour effectuer vos achats et profiter des nombreuses animations qu’ils proposent. En général, ceux-ci sont ouverts tous les jours de 9h à 22h.

 

Les principaux centres commerciaux d’Istanbul

Parmi les dizaines de complexes commerciaux présents à Istanbul, nous pouvons retenir les suivants pour leurs caractéristiques:

Le Forum Istanbul, inauguré en 2006, constitue tout simplement le plus grand centre commercial de Turquie et d’Europe avec près de 500 000 m². Il se trouve dans le quartier de Bayrampasa, quartier situé à proximité du quartier de Fatih. En plus de ses nombreux magasins et de son cinéma, vous y trouverez le plus grand aquarium d’Istanbul, Turkuazoo, et Jurissac Land, le plus important parc à thème en Europe.

Le Cevahir Istanbul est l’un des plus importants centres commerciaux sur le continent européen avec près de 350 000 m². Situé dans le quartier de Mecideyeköy, à deux stations de métro de Taksim, il regroupe pas moins de 280 boutiques réparties sur six étages, un bowling et un cinéma.

cevahir-istanbul

L’Akmerkez se situe dans le quartier de Levent, près de la station de métro portant le même nom. Ouvert en 1993, ce centre commercial est l’un des plus anciens par rapport à ceux cités ici. Il est cependant un endroit plaisant et facilement accessible pour les touristes, au Nord du quartier de Besiktas.

L’Istiniye Park se trouve dans le quartier de Sariyer, sur la Corne d’Or. Très moderne, il a la particularité d’avoir en plus des magasins habituels des marques de très haute gamme.

Le Capitol représente le plus grand centre commercial sur la rive asiatique d’Istanbul, dans le quartier d’Usküdar plus spécifiquement. Il ne présente toutefois pas de particularités vis-à-vis des grands complexes de le ville.

Le Sapphire Istanbul est un gratte-ciel haut de 260 mètres comportant un centre commercial et des bureaux. Dans le quartier de Levent, il permet depuis 2011 d’avoir une vue panoramique sur la ville depuis ses étages supérieurs. Il s’agit de la onzième plus haute tour d’Europe.

tour-sapphire

Parmi les autres centres commerciaux d’importance à Istanbul, nous pouvons citer Galleria, Profilo, Carousel, Trump Towers, Tepe NautilusMetrocity et Kanyon Levent.

 

Merci de noter cet article !

Les centres commerciaux à Istanbul
Notez cet article !

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    centre commercial istanbul, fatih istanbul shopping, centre commerciaux istanbul, centre commercial a istanbul

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!