Annulation & retard de vol : faites valoir vos droits !

Les vols annulés ou les retards de vol font hélas partie des aléas du voyage. Ceux qui voyagent souvent ont forcément déjà dû faire face à un vol retardé de plusieurs heures voire carrément annulé !

Sachez qu’en cas de retard de vol ou d’annulation, vous pouvez être en droit de demander une indemnisation à la compagnie aérienne.

Dans cet article du blog Istanbul, nous partageons avec vous tout ce que vous devez savoir sur le sujet des indemnisations de retard de vol.

 

Etes-vous en droit de demander une indemnité de retard de vol ?

Sachez que si votre vol a été retardé, il y a tout de même certains critères pour pouvoir être éligible à le demande d’indemnité de retard de vol.

En effet, 2 principaux critères sont à prendre en compte : la durée du vol (ou plutôt distance du vol) ainsi que le retard qui a impacté votre vol.

Dans le cas qui nous intéresse, si l’on prend l’exemple d’un vol Paris / Istanbul, la distance à parcourir est d’environ 2300 kilomètres.

La Turquie étant située en dehors de l’UE, il faut donc un retard de 3 heures ou plus pour pouvoir demander une indemnisation de retard de vol. N’oubliez donc pas ce point et pensez à bien vérifier le retard qui a impacté votre vol.

En cas d’annulation de vol, c’est bien plus simple vu que vous êtes alors en droit de demander une indemnisation.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la legislation en vigueur, l’équipe d’Istanbul City vous recommande une seule et unique source, le site officiel du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R19799

 

Indemnité de retard de vol : un montant non négligeable

L’indemnité de retard de vol devrait vous intéresser ! En effet, sur un vol hors UE comme c’est le cas lors d’un vol Paris-Istanbul, l’indemnité de retard s’élève à 400 euros, soit certainement plus que le prix payé pour votre vol aller/retour.

En cas de retard ou d’annulation de vol, il serait donc dommage de passer à côté de cette indemnité.

En fonction de la compagnie aérienne concernée, faire valoir votre droit peut s’avérer plus ou moins compliqué. Sachez que des sociétés spécialisées peuvent vous accompagner pour faire valoir votre droits et vous permettre de bénéficier de l’indemnité de retard de vol, ou d’annulation.

C’est le cas de Flightright, société que nous vous recommandons pour vous faire assister dans vos démarches auprès de la compagnie aérienne.

 

Flightright, la solution sans prise de tête …

Flightright est une société qui peut prendre en charge votre demande d’indemnisation en cas de retard de vol ou d’annulation.

Le principe est assez simple. Après avoir transmis tous les éléments nécessaires pour monter le dossier d’indemnisation, Flightright prend en charge tous les échanges avec la compagnie aérienne. Bien évidemment, Flightright prendra une commission sur l’indemnité qui sera perçue.

Néanmoins, cela reste selon nous la meilleure solution pour récupérer votre indemnité sans y perdre des heures et des heures. En effet, bon nombre de compagnies aériennes rechignent à respecter la loi et ne verse pas l’indemnité facilement.

Flightright, société spécialisée, aura la capacité de mener à bien la demande d’indemnisation. Et au delà de cette question, c’est aussi un gain de temps négligeable car vous n’avez pas à multiplier les échanges avec la compagnie aérienne.

Enfin, ce service ne vous est pas facturée et vous n’avez absolument rien à payer si le demande d’indemnisation n’aboutit pas ! Un gros plus également.

 

 

Avec ces éléments, vous devez être paré face à un retard de vol ou une annulation. Bien évidemment, il est toujours souhaitable d’arriver à bon port en temps et en heure. Néanmoins, en cas de retard de vol ou d’annulation, autant faire valoir ses droits et récupérer l’indemnité si vous y avez le droit !

Annulation & retard de vol : faites valoir vos droits !
5 (100%) 1 vote