Sütlaç: riz au lait


Sütlaç: riz au lait

Composition du Sütlaç

Le Sütlaç est la variante turque du riz au lait. Le Sütlaç est très consommé comme dessert par la population turque, vous en trouverez donc à la carte de nombreux restaurants d’Istanbul. Dans la composition du Sütlaç, vous trouverez du lait, du riz, de l’eau, du sucre, de la cannelle en poudre, du zeste de citron, du sucre vanillée et de la crème de riz.

 

 

Préparation du Sütlaç (pour 4 personnes)

Pour préparer du Sütlaç, vous aurez besoin d’1 litre de lait, d’1 litre d’eau, d’1 sachet de sucre vanillé, de la cannelle en poudre, d’1 verre 1/2 à thé de riz, de 2 verres 1/2 de sucre, de 2 cuillères à soupe de crème de riz et de quelques zestes de citron.

Vous devez tout d’abord laver le riz puis le faire cuire dans un litre d’eau. Il faudra laisser cuire le riz jusqu’à l’absorption de l’eau par le riz. Ensuite, versez le lait sur cette préparation et mélangez jusqu’au bouillonnement.

Durant la fin de la précédente étape, vous devez dissoudre la crème de riz dans un verre d’eau, puis renverser une louche de lait commençant à bouillir et la renverser sur la crème de riz.

Ensuite, mettez la crème de riz sur le lait et attendez 10 minutes supplémentaires de cuisson tout en mélangeant le tout. Puis, ajoutez un sachet de sucre vanillé, le sucre et des zestes de citron dans le mélange. Poursuivez alors encore 10 minutes de cuisson.

Enfin, versez le mélange dans des petits bols, attendez que cela se refroidisse et ajouter de la poudre de cannelle au dessus.

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    Sütlaç, riz au lait turc, sutlac recette, recette sutlac

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!