Riz pilav


Riz pilav

Caractéristiques du Riz pilav

Le riz pilav, aussi appelé riz pilaf en dehors de la Turquie, correspond à une manière spécifique de cuire le riz très courante dans la cuisine turque, ainsi que dans les pays du Moyen-Orient et d’Asie Centrale.

Tout d’abord, le riz pilav est caractérisé par un ajout initial de matière grasse au début de la cuisson, principalement de l’huile ou du beurre. On mange très  rarement du riz bouilli en Turquie. C’est ainsi que le riz pilav est parfois injustement nommé le riz au gras., alors que sa préparation n’est aucun cas constituée de gras.

Les ingrédients suivants sont nécessaires à la préparation du riz pilav: riz, huile, oignon, ail, laurier, sel, poivre.

La cuisson du riz pilav, qui dure en moyenne entre 15 et 20 minutes, se fait très souvent au four, même si elle est parfois réalisée dans une casserole sur le gaz.

 

Où manger du riz pilav à Istanbul?

Le riz pilav est servi généralement en Turquie avec des légumes et de la viande. Lors de votre visite d’Istanbul, vous aurez souvent l’occasion de manger du riz pilav, car il est présent dans beaucoup de plats proposés dans les restaurants et snacks de la ville.

Ainsi, il est très fréquent que votre plat de viande kébab, de poulet ou de poisson vous soit servi accompagné de riz pilav. Il est également possible de déguster une assiette de riz pilav seule avec des légumes ou non, car le riz pilav ne manque pas de saveur.

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    RIZ PILAF, riz turc, riz turque, riz à la turque

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!