Pide, l’autre pizza turque


Pide, l’autre pizza turque

Composition du Pide

Le pide, prononcé pidé en turc, est l’autre pizza turque après le lahmacun. Le pide est un plat traditionnel turc constitué d’un pain en forme allongé sur lequel se trouvent plusieurs ingrédients différents. Ainsi, un pide peut être au fromage, à la viande hachée, au sucuk (sorte de saucisse épicée très prisée par les turcs), aux épinards, avec des oeufs et bien d’autres ingrédients possibles.

 

En effet, vous remarquerez lors de votre voyage à Istanbul que l’on vous proposera plus de vingt différentes sortes de pides dans les restaurants spécialisés.

 

Où manger un Pide à Istanbul?

Il ne manque pas de restaurants à Istanbul pour déguster un pide. Pour trouver un restaurant où l’on sert des pides de première qualité, nous vous suggérons de vous éloigner des quartiers touristiques tel que Sultanahmet et de vous déplacer vers les quartiers d’Eminönü et de Besiktas sur la rive européenne d’Istanbul, ou vers les quartiers de Kadiköy et d’Usküdar sur la rive asiatique d’Istanbul.

Que cela soit dans un restaurant classique d’Istanbul ou dans un restaurant dont la spécialité est le pide, vous ne résisterez pas aux mélanges des goûts proposés à l’intérieur du pide. Nous vous recommandons de manger votre pide avec de l’ayran, boisson traditionnelle turque au yaourt.

Le prix d’un pide varie en général entre 6 et 20 lires turques selon les restaurants et les sortes de pides que vous choisirez de prendre.

En résumé, n’hésitez surtout pas à aller goûter un pide lors de votre séjour à Istanbul, vous ne le regretterez pas.

 

 

 

 

 

Merci de noter cet article !

Pide, l’autre pizza turque
5 (100%) 1 vote

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    pide

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!