Muhallebi


Muhallebi

Composition du Muhallebi

Le Muhallebi est un dessert très courant de la gastronomie turque. Il s’agit d’une sorte de pudding au riz qui est principalement à la vanille, à la fleur d’oranger ou à l’eau de rose.

Le Muhallebi constitue un dessert que l’on retrouve également dans les cuisines des pays du Proche-Orient.

Vous trouverez ce dessert sur la grande majorité des cartes des restaurants à Istanbul, vous aurez donc l’occasion à plusieurs reprises de goûter le Muhallebi lors de votre séjour à Istanbul. Le Muhallebi est à savourer idéalement avec au petit-déjeuner ou en dessert.

 

Préparation du Muhallebi à la vanille (pour 8 bols)

Pour préparer du Muhallebi à la vanille, vous aurez besoin d’un litre de lait, un verre de sucre, six cuillères à soupe de farine de riz ou de Maïzena, une gousse de vanille et des pistaches hachées.

Tout d’abord, vous devez mélanger petit à petit la farine de riz avec un petit peu de lait jusqu’à l’obtention d’une pâte liquide homogène. Mettez alors le reste du lait dans une casserole et faites chauffer. Avant l’ébullition du lait, ajoutez le à la pâte de farine de riz en remuant le tout.

Puis, remettez le mélange dans la casserole, en y ajoutant la gousse de vanille grattée, et faites chauffer à feu moyen. Fouetter le temps en permanence jusqu’à ébullition. Baissez alors le feu et continuez à fouetter le tout pendant environ cinq minutes. Ajoutez y alors le sucre et mélangez.

Verser alors le mélange dans des bols, puis laissez les refroidir quelques heures au réfrigérateur. Vous pourrez ensuite rajoutez au dessus des pistaches hachées pour la décoration avant de servir.

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    muhallebi

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!