Se loger à Istanbul


Se loger à Istanbul

Dans la préparation d’un voyage, la question du logement tient une place importante dont chaque voyageur se doit de se la poser, que cela soit pour des raisons de confort, de budget, et de positionnement géographique.

Trouver un logement à Istanbul peut paraître une tâche assez fastidieuse au premier abord lorsque l’on observe le nombre impressionnant d’hôtels, d’auberges de jeunesse et d’appartements proposé au visiteur de cette ville. Afin de faciliter la recherche d’un logement à Istanbul, nous vous proposons ici quelques pistes intéressantes à prendre en considération dans votre choix final d’hébergement.

 

Quels éléments prendre en compte pour chercher un logement à Istanbul?

La première chose à savoir est qu’à Istanbul, comme dans un grand nombre de métropoles mondiales, trois critères majeurs régissent le choix d’un logement: le type d’hébergement, sa situation géographique, et le prix de la chambre. Vous devez aussi savoir qu’il existe deux saisons régulant les prix à Istanbul: la basse saison (de octobre à avril) et la haute saison ( de mai à septembre). Bien entendu, les prix peuvent également grimper lors de certaines fêtes religieuses ou jours fériés à Istanbul, pensez à inclure ce détail dans votre choix des dates pour voyager à Istanbul.

En complément de ces critères, il ne faut pas oublier l’importance des avis que laissent les voyageurs suite à leurs séjours dans tel ou tel logement à Istanbul. Pour vous faire une idée de ces remarques, positives et négatives, nous vous conseillons de faire un tour sur l’application mobile de tripadvisor sur android. Cette véritable source d’informations sur un très grand nombre d’hébergement vous permettra également de découvrir des photos réalisés par les voyageurs eux-mêmes.

 

Tan hotel

Tan hotel

 

Les quartiers et logements idéals pour séjourner à Istanbul 

Pour sa position centrale par rapport aux points d’intérêts d’Istanbul, le quartier de Sultanahmet représente un excellent choix pour se loger à Istanbul. En effet, depuis ce quartier, vous avez directement accès à des monuments importants d’Istanbul, tels que la Mosquée bleue, Sainte-Sophie et le Palais de Topkapi. De plus, vous vous trouverez à moins de dix minutes à pied du Grand Bazar d’une part, et du Bosphore d’autre part. Endroit regroupant tous les types d’auberges de jeunesse et d’hôtels, vous trouverez toutes les grilles tarifaires dans le quartier de Sultanahmet, de 10 euros la chambre commune à plus de 200 euros pour un hôtel 5 étoiles. Le prix moyen d’une chambre double dans un hôtel 4 étoiles se trouve aux environs de 80 euros en basse saison et 110 euros en haute saison. Le Tan Hotel représente un excellent choix qualité/prix de logement dans ce quartier.

Situé à proximité de Sultanahmet, en direction du Bosphore, le quartier de Sirkeci constitue une autre possibilité intéressante pour séjourner à Istanbul. Pour une chambre dans un hôtel de ce quartier, comme par exemple l’hôtel 4 étoiles Hotellino, vous devez compter entre 50 et plus de 150 euros la nuit selon les saisons et les promotions. En moyenne, comptez environ 70 euros en basse saison et 90 euros en haute saison pour un hôtel plus que correct dans le quartier de Sirkeci.

 

Hotellino-hall

Hotellino-hall

 

Enfin, bien que bénéficiant d’une place moins intéressante géographiquement, le quartier de Beyoglu n’est pas à négliger dans votre choix d’hébergement à Istanbul. En effet, si vous désirez vous loger dans un apart’hotel plutôt que dans un hôtel, vous trouverez sûrement votre bonheur dans le quartier de Beyoglu. Les prix pour un appartement de 2 à 3 personnes sont environ de l’ordre de 70 à 120 euros par nuit. Il est aussi à noter que ce quartier est bien plus animé la nuit, avec la présence de nombreux bars et clubs, que ceux de Sultanahmet et de Sirkeci. Vous trouverez aussi un large choix d’hôtel dans ce quartier, comme l’hôtel Pera Capitol, hôtel 3 étoiles proposant des chambres à des prix attractifs, entre 50 et 75 euros la nuit.

Afin de  réserver une chambre et de communiquer avec les autres voyageurs,  l’application Airbnb sur android permet de mieux se faire une idée sur le logement à prendre pour votre séjour à Istanbul.

 

Merci de noter cet article !

Se loger à Istanbul
Notez cet article !

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    se loger a istanbul, ou loger a istanbul

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!