Météo à Istanbul


Météo à Istanbul

La météo à Istanbul peut jouer un rôle important pour visiter Istanbul. En effet, le climat à Istanbul est tempéré sous l’influence de zones continentales mais aussi de courants maritimes par la présence de la mer Noire au Nord et de la mer Méditerranée au Sud.

On estime qu’en moyenne la précipitation annuelle à Istanbul est supérieure à 800 mm, précipitations irrégulièrement réparties le long de l’année. La température annuelle moyenne est estimée, quant à elle, à environ  15 degrés Celsius.

 

Cependant, Istanbul peut se visiter toute l’année, avec toute de même des préférences pour certaines saisons.

 

Les meilleurs saisons pour visiter Istanbul: Le Printemps et l’Automne

Les conditions optimales pour visiter Istanbul sont réunies durant les saisons du Printemps et de l’Automne, plus particulièrement aux mois d’Avril/Mai et de Septembre/Octobre.

En moyenne, les températures tournent autour de 15° entre Avril et Mai, et de 20° entre Septembre et Octobre. Quant aux précipitations, elles sont en moyennes de 40 mm par mois au Printemps et de 75 mm par mois en Automne. L’autre grand avantage de visiter Istanbul durant ces mois réside dans le fait qu’il n’y a pas trop de touristes, au contraire des trois mois de l’Été.

 

La saison estivale: L’Été

L’Été constitue la saison la plus touristique à Istanbul. Durant les mois de Juin, de Juillet et d’Août, la température moyenne à Istanbul est d’environ 28°, tandis que les précipitations moyennes sont de 30 mm par mois. Il n’est pas rare que les températures avoisinent les 40° pendant plusieurs jours au cours de cette saison. Les précipitations sont, quant à elles, parfois quasi inexistantes à cette même époque à Istanbul.

 

Une saison peu touristique: L’Hiver

La période où Istanbul connaît le moins de touristes est l’Hiver. En effet, l’Hiver à Istanbul peut s’avérer être très rigoureux, que cela soit en terme de précipitations et des températures. En moyenne, les températures maximales sont autour des 6 à 10° à Istanbul de Décembre à Février. Les précipitations y sont en moyenne de 100 à 125 mm par mois. Cependant, si le froid  et la neige ne vous gêne pas, Istanbul peut très bien se visiter en Hiver, vous offrant parfois de superbes paysages enneigés.

 

 


Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    istanbul hiver, icone météo, météo à istanbul, istanbul en hiver

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!
" alt="468 ad" class="foursixeight" />