Conseils pour voyager en sécurité!


Conseils pour voyager en sécurité!

Pour voyager en sécurité et éviter les différents risques ou aléas du voyage, nous vous partageons aujourd’hui quelques conseils pour un voyage en sécurité.

Ces conseils sont bien évidemment applicables à un séjour à Istanbul ou en Turquie mais aussi pour un voyage ailleurs dans le monde.

Quelques renseignements, précautions et un peu de bon sens permettent bien souvent d’éviter les risques et de voyager en tout sécurité!

Avoir une trousse à pharmacie

Premier point important, toujours partir avec une trousse à pharmacie!

Inutile de partir avec 43 boîtes médicaments, l’essentiel suffit. Adaptez votre trousse à pharmacie en fonction de votre destinations et de vos activités.

Si vous partez au fin fond de l’Asie, optez pour un spray anti-moustique. Moins utile pour un séjour à Istanbul.

N’oubliez pas les grands classiques en cas de rhume, diarrhée ou indigestion.

Vous pouvez garnir facilement votre trousse à pharmacie en achetant l’essentiel sur Internet dans une parapharmacie en ligne qui propose souvent des tarifs attrayants par rapport aux parapharmacies physiques. Vous pouvez par exemple passer par https://www.shop-pharmacie.fr/

Trousse à pharmacie

Téléphone portable & carte bancaire!

En voyage, à Istanbul comme ailleurs, déplacez-vous toujours avec un téléphone portable fonctionnel et une carte bancaire.

Même si vous prévoyez de partir avec du cash et de ne pas utiliser votre CB, il est toujours utile d’avoir une carte bancaire en cas de pépin. Par exemple pour payer des soins médicaux non prévus ou encore en cas de vol/perte de vos liquidités!

Cela est bien évidemment valable ailleurs qu’à Istanbul. Il n’y a aucune raison de rencontrer plus de souci à Istanbul qu’ailleurs, on doit d’ailleurs se sentir plus en sécurité en Turquie qu’en Europe 😉

Le téléphone portable est lui aussi indispensable en cas de problème où si vous vous retrouvez bloqué quelque part.

Gardez toujours un œil sur votre passeport

Point crucial, toujours garder un œil sur votre passeport.

Globalement, il n’est pas utile d’avoir toujours sur passeport sur soi. Une astuce simple: si votre chambre d’hôtel dispose d’un coffre, laissez votre passeport dans le coffre en sécurité et déplacez-vous dans la ville avec une photocopie de votre passeport.

Passeport

Cela évite le risque de perdre son passeport ou de l’oublier quelque part lors de votre voyage.

Renseignez-vous sur les arnaques avant votre départ!

Point clé d’un voyage à Istanbul mais partout ailleurs dans le monde, les arnaques! C’est certainement le principal risque d’un voyage.
Bien sûr, par manque de chance on peut se blesser, perdre ses papiers ou subir un vol mais si une galère devait survenir, la plus probable est l’arnaque!

Les voyous innovent sans cesse et n’utilisent pas forcément les mêmes méthodes dans tous les pays.

Renseignez-vous donc sur les blogs ou sur les forums avant votre départ. Vous y trouverez de précieux conseils sur les arnaques les plus répandues.

Les arnaques peuvent être très variées et dépendent des quartiers, villes ou même pays. Parmi les classiques on retrouve:

  • arnaque au compte pour les taxis
  • arnaque au change
  • arnaque dans certains bars à proximité d’Istiqlal à Istanbul

Se renseigner est un bon moyen d’avoir en tête les arnaques et de les voir venir si vous les rencontrez en voyage 🙂

 

Merci de noter cet article !

Conseils pour voyager en sécurité!
Notez cet article !


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!